×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Il crie... 3     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Il crie... 3
André Chouraqui


Les pacifications

1 Si son présent est un sacrifice de pacifications, s’il présente un bovin, mâle ou femelle, il le présentera intact face à IHVH-Adonaï.
2 Il impose sa main sur la tête de son présent, il l’égorge à l’ouverture de la tente du rendez-vous ; les fils d’Aarôn, les desservants, lancent le sang sur l’autel, autour.
3 Il présente du sacrifice de pacifications, en feu pour IHVH-Adonaï, la graisse qui couvre l’entraille, et toute la graisse qui est sur l’entraille ;
4 les deux reins, et la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets ; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écartera.
5 Les fils d’Aarôn l’encensent à l’autel, sur la montée qui est sur les bois, qui est sur le feu, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï.
6 Si son présent est d’ovin, en sacrifice de pacifications pour IHVH-Adonaï, mâle ou femelle, il le présentera intact.
7 S’il présente pour présent un mouton, il le présente en face de IHVH-Adonaï.
8 Il impose sa main sur la tête de son présent : il l’égorge face à la tente du rendez-vous. Les fils d’Aarôn lancent son sang sur l’autel, autour.
9 Il présente du sacrifice de pacifications, en feu pour IHVH-Adonaï, sa graisse, la queue intacte qu’il écartera près du sacrum, la graisse couvrant l’entraille, et toute la graisse qui est sur l’entraille,
10 les deux reins et la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets ; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écartera.
11 Le desservant l’encense à l’autel : pain en feu pour IHVH-Adonaï.
12 Si son présent est une chèvre, il le présente face à IHVH-Adonaï.
13 Il impose sa main sur sa tête, il l’égorge face à la tente du rendez-vous. Les fils d’Aarôn lancent son sang sur l’autel, autour.
14 Il en présente son présent, feu pour IHVH-Adonaï : la graisse qui couvre l’entraille, toute la graisse qui est sur l’entraille,
15 les deux reins, la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets ; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écarte.
16 Le desservant les encense à l’autel, pain, en feu, odeur agréable ; toute graisse est à IHVH-Adonaï.
17 Règle de pérennité pour vos cycles, en tous vos habitats : vous ne mangerez pas de toute graisse, de tout sang. »

Texte de la Version André Chouraqui
Copyright © Édition du Cerf