×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Hoshéa‘ 7     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Hoshéa‘ 7
André Chouraqui


Tous adultères

1 Quand je guérissais Israël, il s’est découvert, le tort d’Èphraîm, avec les maux de Shomrôn. Oui, ils ont forgé le mensonge ; le voleur vient, la bande s’est déployée dehors.
2 Ils ne diront jamais en leur cœur que je me souviens de tous leurs maux. Maintenant, leurs agissements les entourent ; ils sont contre mes faces.
3 De leurs maux, ils réjouissent le roi ; de leurs félonies, les chefs.
4 Tous adultères, comme le four brûlant du boulanger ; à peine éveillé, la pâte est pétrie jusqu’à sa fermentation.
5 Le jour de notre roi, les chefs se sont rendus malades ; en fièvre du vin, il a tendu sa main vers les railleurs.
6 Oui, ils se sont approchés, comme un four, dans leur embuscade. Toute la nuit, leur boulanger sommeille ; le matin, il brûle comme un feu de flamme.
7 Ils s’échauffent tous comme un four et mangent leurs juges. Tous leurs rois sont tombés, mais pas un seul d’entre eux n’a crié vers moi !
8 Èphraîm se mêle aux peuples, lui ; Èphraîm, un gâteau non retourné !
9 Les étrangers mangent sa force, mais il ne le pénètre pas ; même la sénescence s’est lancée contre lui, mais il ne le pénètre pas.
10 Le génie d’Israël violenté en face de lui, ils ne se retournent pas vers IHVH-Adonaï, leur Elohîms. En tout cela, ils ne l’ont pas cherché.
11 Et c’est Èphraîm, comme une palombe séduite, sans cœur ; ils crient vers Misraîm, et vont en Ashour.
12 Quand ils iront, je déploierai sur eux mon filet ; comme le volatile des ciels, je les ferai descendre ; je les corrigerai, comme l’a entendu leur communauté.
13 Oïe, eux ! Oui, ils errent loin de moi ! La razzia contre eux ! Oui, ils font carence contre moi. Moi-même les rachèterai-je ? Ils ont parlé contre moi, des tromperies !
14 Ils ne clament pas vers moi avec leur cœur, mais geignent sur leur couche. Ils s’ameutent pour les céréales et le moût, mais s’écartent de moi.
15 Moi, je discipline et renforce leur bras, mais ils pensent à mal contre moi.
16 Ils retournent, mais pas en haut ; ils sont comme un arc faussé. Leurs chefs tombent à l’épée, par l’exaspération de leur langue. Voilà leur moquerie, en terre de Misraîm !

Cette Bible est dans le domaine public.