×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Noms 11     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Noms 11
André Chouraqui


L’aîné

1 IHVH-Adonaï dit à Moshè : « Je ferai venir encore un choc contre Pharaon et contre Misraîm. Après, oui, il vous renverra de là ; son renvoi achevé, il vous expulsera, il vous expulsera de là.
2 Parle donc aux oreilles du peuple : que l’homme emprunte à son compagnon, la femme à sa compagne, des objets d’argent et des objets d’or. »
3 IHVH-Adonaï donne la grâce du peuple aux yeux de Misraîm. L’homme Moshè était aussi très grand en terre de Misraîm, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.
4 Moshè dit : « IHVH-Adonaï a dit ainsi : au milieu de la nuit, moi, je sortirai au milieu de Misraîm.
5 Tout aîné mourra en terre de Misraîm, depuis l’aîné de Pharaon, assis sur son trône, jusqu’à l’aîné de la domestique, derrière la meule double, et tout aîné de bête.
6 Et ce sera une grande vocifération dans toute la terre de Misraîm, telle qu’il n’en fut pas et telle qu’il ne s’en ajoutera pas.
7 Mais contre tous les Benéi Israël, pas un chien ne jappera de sa langue, contre un homme ou contre une bête, afin que vous le pénétriez : IHVH-Adonaï distingue Misraîm d’Israël.
8 Alors tous tes serviteurs, ceux-là, descendront vers moi, ils se prosterneront devant moi pour dire : ‹ Sors avec tout le peuple qui est à tes pieds. › Après quoi, je sortirai. » Il sort de chez Pharaon la narine brûlante.
9 IHVH-Adonaï dit à Moshè : « Pharaon ne vous entendra pas pour multiplier mes prodiges en terre de Misraîm.
10 Moshè et Aarôn font tous ces prodiges en face de Pharaon. » IHVH-Adonaï renforce le cœur de Pharaon, mais il ne renvoie pas les Benéi Israël de sa terre.

Cette Bible est dans le domaine public.