Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Samuel Cahen  / Lévitique 2     

Lévitique 2
Samuel Cahen


1 Si quelqu’un présente une offrande en don à l’Éternel, que son offrande soit de fleur de farine ; il versera de l’huile sur cette offrande et y mettra de l’encens.
2 Il l’apportera aux fils d’Aharone les cohenime, il en prendra une poignée, de la fleur de farine et de l’huile avec tout l’encens ; le cohène vaporisera ce souvenir sur l’autel, par le feu, odeur agréable à l’Éternel.
3 Ce qui restera du gâteau (sera) pour Aharone et pour ses fils, c’est la plus sainte des combustions de l’Éternel.
4 Quand tu présenteras une offrande en don (de ce qui est) cuit au four, (ce seront) des tourteaux sans levain, de fleur de farine, pétris avec de l’huile, et des galettes sans levain ointes d’huile.
5 Si ton offrande est un gâteau cuit sur la plaque, que ce soit de fine pétrie avec de l’huile.
6 Qu’on la casse en morceaux ; tu verseras de l’huile dessus, c’est un don.
7 Si ton offrande est un gâteau cuit dans une poêle, qu’elle soit faite de fine farine avec de l’huile.
8 Tu apporteras à l’Éternel l’offrande faite de ces choses-là, on la présentera au cohène, qui l’apportera vers l’autel.
9 Le cohène prélèvera de ce don un souvenir qu’il vaporisera sur l’autel, par le feu, odeur agréable à l’Éternel.
10 Ce qui restera de ce (sera) pour Aharone et pour ses fils ; c’est la plus sainte des combustions de l’Éternel.
11 Quelque don que vous offriez à l’Éternel, qu’il ne soit point fait avec du levain, car d’aucun levain ni d’aucun miel vous ne réduirez rien en fumée par le feu, à l’Éternel.
12 Vous pouvez les offrir à l’Éternel comme offrande des prémices, mais on ne les fera point monter sur l’autel pour agréable odeur.
13 Tu saleras de sel toute offrande de tes dons, et tu ne laisseras point manquer sur ton don le sel, alliance de ton Dieu ; dans toutes tes offrandes tu présenteras du sel.
14 Si tu offres à l’Éternel des prémices, tu offriras pour le don des prémices un épi mûr, rôti au feu, broyé, karmel.(concassés)
15 Tu y mettras de l’huile et tu y poseras de l’encens ; c’est un don.
16 Le cohène en vaporisera un souvenir, de son grain broyé et de son huile, avec tout son encens ; c’est une combustion (offrande) à l’Éternel.

Cette Bible est dans le domaine public.