×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Samuel Cahen  / Psaume 27.13     

Psaumes 27.13
Samuel Cahen


Le triomphe de la foi

1 De David.Iehovah est ma lumière et mon assistance ; qui craindrais-je ? Iehovah est la protection de ma vie, de qui serais je épouvanté ?
2 Lorsque des malfaiteurs s’approchent de moi pour dévorer mon corps, mes adversaires et mes persécuteurs (s’approchent) de moi : ils chancellent et tombent.
3 Lorsqu’une armée campe autour de moi, mon cœur ne craint rien ; lorsqu’une guerre éclate contre moi, malgré cela je suis en sécurité.
4 J’ai demandé une chose à Iehovah, c’est après cela que j’aspire : de demeurer dans la maison de Iehovah tous les jours de ma vie ; voir l’agrément de Iehovah et de visiter son temple.
5 Car il me cache dans sa cabane au jour du malheur ; il me met dans la retraite de sa tente ; il m’élève sur le rocher.
6 Et maintenant ma tête se lève sur mes ennemis à l’entour ; je sacrifierai dans sa tente des victimes (au son) de la trompette ; je chanterai et j’entonnerai (des louanges) à Iehovah.
7 Entends, Iehovah, ma voix, je t’invoque, sois moi miséricordieux et exauce-moi.
8 De toi mon cœur dit : Recherchez ma face ! je rechercherai, Iehovah, ta face.
9 Ne cache pas ta face de moi, ne repousse pas dans la colère ton serviteur ; tu as été mon secours, ne me délaisse pas et ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut.
10 Car mon père et ma mère m’ont abandonné, mais Iehovah me recueillera.
11 Enseigne-moi, Iehovah, ta voie, et conduis-moi dans le sentier de la droiture en dépit de mes contempteurs.
12 Ne me livre pas à la fureur de mes adversaires, car contre moi se sont élevés de faux témoins et ceux qui respirent la violence ;
13 Si je n’avais pas cru voir dans le pays des vivants la béatitude de Iehovah.
14 Espère en Iehovah, affermis-toi et fortifie ton cœur, et espère en Iehovah.

Cette Bible est dans le domaine public.