×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Psaume 27.13     

Psaumes 27.13
Bible Pirot-Clamer


Le triomphe de la foi

1 Psaume de David. Yahweh est ma lumière et mon salut - qui pourrais-je redouter ? Yahweh est le rempart de ma vie, - qui me ferait trembler ?
2 Tandis que les méchants s’avancent contre moi - pour me dévorer, Ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis personnels, - eux qui chancellent et qui tombent.
3 Et quand je verrais campée contre moi toute une armée - mon cœur serait sans crainte ! Si le combat s’engageait contre moi, - alors même je garderai confiance.
4 Et cependant j’ai fait à Yahweh une prière, - une prière que je répète sans cesse : C’est d’habiter dans la maison de Yahweh - tous les jours de ma vie, Pour jouir de ses splendeurs - et contempler son sanctuaire !
5 Car il me cachera sous sa tente - aux jours mauvais, Il me dissimulera dans le secret de son tabernacle, - il m’élèvera comme sur un rocher.
6 Car dès maintenant ma tête est exaltée - au-dessus des ennemis qui m’environnent ; Je lui offrirai dans son temple des sacrifices de triomphe, - mes chants et ma lyre célébreront Yahweh !
7 Ecoute, ô Yahweh, de ma voix je t’appelle, - prends-moi en pitié et exauce-moi ; Mon cœur a dit : “Cherche sa face !” - ta face, ô Yahweh, je la cherche toujours !
8 Ne me cache pas ton visage, - ne repousse pas avec colère ton serviteur !
9 Tu es mon secours, ne me délaisse pas, - ne m’abandonne pas, ô Dieu, mon sauveur !
10 Car mon père et ma mère m’ont abandonné, - mais Yahweh me recueillera.
11 Enseigne-moi ta voie, ô Yahweh, - guide-moi par des sentiers unis - à cause de mes persécuteurs !
12 Ne m’abandonne pas à l’animosité de mes ennemis, - à l’heure où se dressent contre moi des témoins de mensonge - et un adversaire qui ne respire que violence !
13 Oh ! si je n’espérais plus jouir des bienfaits de Yahweh - sur la terre des vivants !
14 “Mais plutôt espère en lui, - sois fort, et que ton cœur reprenne courage : - oui, espère en Yahweh !”

Cette Bible est dans le domaine public.