Accueil  /  Bible  /  Amiot & Tamisier  /  Jean 2.10

La Bible Amiot & Tamisier

Jean 2

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 1 Chapitre 3

Premier miracle de Jésus en Galilée

1 Le surlendemain, il y eut des noces Ă  Cana de GalilĂ©e, et la mère de JĂ©sus s’y trouvait. 2 JĂ©sus fut aussi invitĂ© aux noces, ainsi que ses disciples. 3 Et le vin Ă©tant venu Ă  manquer, la mère de JĂ©sus lui dit : Ils n’ont plus de vin. 4 JĂ©sus lui rĂ©pondit : Femme, que nous importe, Ă  vous et Ă  moi ? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs : Tout ce qu’il pourra vous dire, faites-le. 6 Or, il y avait lĂ  six urnes de pierre, destinĂ©es aux ablutions des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. 7 JĂ©sus leur dit : Remplissez d’eau les urnes. Et il les remplirent jusqu’au bord. 8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en au maĂ®tre d’hĂ´tel. Et ils lui en portèrent. 9 Quand le maĂ®tre d’hĂ´tel eut goĂ»tĂ© l’eau changĂ©e en vin

il en ignorait la provenance, mais les serviteurs la connaissaient, eux qui avaient puisé l’eau

il appela le mariĂ© 10 et lui dit : Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont ivres, le moins bon ; mais toi, tu as gardĂ© le bon vin jusqu’à prĂ©sent. 11 Ce fut lĂ  le dĂ©but des miracles que fit JĂ©sus, Ă  Cana de GalilĂ©e. Et il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui. 12 Après cela, il descendit Ă  CapharnaĂĽm, lui, sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n’y restèrent que quelques jours.

JĂ©sus dans le temple, Ă  JĂ©rusalem

13 Or, la Pâque des Juifs Ă©tait proche, et JĂ©sus monta Ă  JĂ©rusalem. 14 Et il trouva dans le Temple des marchands de bĹ“ufs, de brebis et de colombes, et les changeurs installĂ©s [Ă  leurs comptoirs]. 15 Et s’étant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du Temple, avec les brebis et les bĹ“ufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs et renversa leurs tables ; 16 et il dit aux marchands de colombes : Enlevez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. 17 Et ses disciples se rappelèrent qu’il est Ă©crit : Le zèle de votre maison me dĂ©vorera. 18 Les Juifs donc, prenant la parole, lui dirent : Quel signe allez-vous nous montrer, pour [oser] agir ainsi ? 19 JĂ©sus leur rĂ©pondit : DĂ©truisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs lui rĂ©pliquèrent : On a mis quarante-six ans Ă  bâtir ce Temple, et vous, en trois jours vous le relèverez ? 21 Mais lui voulait parler du temple de son corps. 22 Lors donc qu’il fut ressuscitĂ© des morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela. Et ils crurent Ă  l’Écriture et Ă  la parole que JĂ©sus avait dite. 23 Tandis qu’il Ă©tait Ă  JĂ©rusalem, Ă  la fĂŞte de Pâques, beaucoup crurent en son nom, en voyant les miracles qu’il faisait. 24 Cependant JĂ©sus ne se fiait pas Ă  eux, parce qu’il les connaissait tous 25 et qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendit tĂ©moignage sur personne. Car lui savait ce qu’il y avait dans l’homme.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Jean 2.10 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.