Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Jérémie 10  /  strong 05262

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Jérémie 10

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 9 Chapitre 11

L’Éternel et les idoles

1 Ecoutez <08085> (8798) la parole <01697> que l’Éternel <03068> vous adresse <01696> (8765), Maison <01004> d’Israël  <03478>!
2 Ainsi parle <0559> (8804) l’Éternel <03068>: N’imitez <03925> (8799) pas la voie <01870> des nations <01471>, Et ne craignez <02865> (8735) pas les signes <0226> du ciel <08064>, Parce que les nations <01471> les craignent <02865> (8735) <01992>.
3 Car les coutumes <02708> des peuples <05971> ne sont que vanité <01892>. On coupe <03772> (8804) le bois <06086> dans la forêt  <03293>; La main <03027> de l’ouvrier <04639> le travaille <02796> avec la hache <04621>;
4 On l’embellit <03302> (8762) avec de l’argent <03701> et de l’or <02091>, On le fixe <02388> (8762) avec des clous <04548> et des marteaux <04717>, Pour qu’il ne branle <06328> (8686) pas.
5 Ces dieux sont comme une colonne <08560> massive <04749>, et ils ne parlent <01696> (8762) point; On les porte <05375> (8800)   <05375> (8735), parce qu’ils ne peuvent marcher <06805> (8799). Ne les craignez <03372> (8799) pas, car ils ne sauraient faire aucun mal <07489> (8686), Et ils sont incapables de faire du bien <03190> (8687).
6 Nul n’est semblable à toi, ô Éternel <03068>! Tu es grand <01419>, et ton nom <08034> est grand <01419> par ta puissance <01369>.
7 Qui ne te craindrait <03372> (8799), roi <04428> des nations <01471>? C’est à toi que la crainte est due <02969> (8804); Car, parmi tous les sages <02450> des nations <01471> et dans tous leurs royaumes <04438>, Nul n’est semblable à toi.
8 Tous ensemble <0259>, ils sont stupides <01197> (8799) et insensés <03688> (8799); Leur science <04148> n’est que vanité <01892> , c’est du bois <06086>!
9 On apporte <0935> (8714) de Tarsis <08659> des lames <07554> (8794) d’argent <03701>, et d’Uphaz <0210> de l’or <02091> , L’ouvrier <02796> et la main <03027> de l’orfèvre <06884> (8802) les mettent en œuvre <04639>; Les vêtements <03830> de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu <08504> et en pourpre <0713>, Tous sont l’ouvrage <04639> d’habiles <02450> artisans.
10 Mais l’Éternel <03068> est Dieu <0430> en vérité <0571>, Il est un Dieu <0430> vivant <02416> et un roi <04428> éternel <05769>; La terre <0776> tremble <07493> (8799) devant sa colère <07110>, Et les nations <01471> ne supportent <03557> (8686) pas sa fureur <02195>.
11 Vous leur parlerez <0560> (8748) ainsi <01836>: Les dieux <0426> qui n’ont point <03809> fait <05648> (8754) les cieux  <08065> et la terre <0778> Disparaîtront <07> (8748) de la terre <0772> et de dessous <08460> les <0429> cieux <08065>.
12 Il a créé <06213> (8802) la terre <0776> par sa puissance <03581>, Il a fondé <03559> (8688) le monde <08398> par sa sagesse <02451>, Il a étendu <05186> (8804) les cieux <08064> Par son intelligence <08394>.
13 À sa voix <06963> <05414> (8800), les eaux <04325> mugissent <01995> dans les cieux <08064>; Il fait monter <05927> (8686) les nuages <05387> des extrémités <07097> de la terre <0776>, Il produit <06213> (8804) les éclairs <01300> et la pluie <04306>, Il tire <03318> (8686) le vent <07307> de ses trésors <0214>.
14 Tout homme <0120> devient stupide <01197> (8738) par sa science <01847>, Tout orfèvre <06884> (8802) est honteux <03001>   (8689) de son image taillée <06459>; Car ses idoles <05262> ne sont que mensonge <08267>, Il n’y a point en elles de souffle <07307>,
15 Elles sont une chose de néant <01892>, une œuvre <04639> de tromperie <08595>; Elles périront <06> (8799), quand <06256> viendra le châtiment <06486>.
16 Celui qui est la part <02506> de Jacob <03290> n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé <03335> (8802), Et Israël <03478> est la tribu <07626> de son héritage <05159>. L’Éternel <03068> des armées <06635> est son nom <08034>.

L’approche de la punition

17 Emporte <0622> (8798) du pays <0776> ce qui t’appartient <03666>, Toi qui es assise <03427> (8802) dans la détresse <04692> !
18 Car ainsi parle <0559> (8804) l’Éternel <03068>: Voici, cette fois <06471> je vais lancer <07049> (8802) au loin les habitants  <03427> (8802) du pays <0776>; Je vais les serrer <06887> (8689) de près, afin qu’on les atteigne <04672> (8799). -
19 Malheur <0188> à moi! je suis brisée <07667>! Ma plaie <04347> est douloureuse <02470> (8737)! Mais je dis <0559> (8804): <0389> C’est une calamité <02483> qui m’arrive, Je la supporterai <05375> (8799)!
20 Ma tente <0168> est détruite <07703> (8795), Tous mes cordages <04340> sont rompus <05423> (8738); Mes fils <01121> m’ont quittée <03318> (8804), ils ne sont plus; Je n’ai personne qui dresse <05186> (8802) de nouveau ma tente <0168>, Qui relève <06965> (8688) mes pavillons  <03407>. -
21 Les bergers <07462> (8802) ont été stupides <01197> (8738), Ils n’ont pas cherché <01875> (8804) l’Éternel <03068>; C’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré <07919> (8689), Et que tous leurs troupeaux <04830> se dispersent <06327> (8738).
22 Voici, une rumeur <06963> <08052> se fait entendre <0935> (8802); C’est un grand <01419> tumulte <07494> qui vient du septentrion  <06828> <0776>, Pour réduire <07760> (8800) les villes <05892> de Juda <03063> en un désert <08077>, En un repaire <04583> de chacals <08577>. -
23 Je le sais <03045> (8804), ô Éternel <03068>! La voie <01870> de l’homme <0120> n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme <0376>, quand il marche <01980> (8802), À diriger <03559> (8687) ses pas <06806>.
24 Châtie <03256> (8761)-moi, ô Éternel <03068>! mais avec équité <04941>, Et non dans ta colère <0639>, de peur que tu ne m’anéantisses <04591>   (8686).
25 Répands <08210> (8798) ta fureur <02534> sur les nations <01471> qui ne te connaissent <03045> (8804) pas, Et sur les peuples  <04940> qui n’invoquent <07121> (8804) pas ton nom <08034>! Car ils dévorent <0398> (8804) Jacob <03290>, ils le dévorent <0398> (8804), ils le consument <03615> (8762), Ils ravagent <08074> (8689) sa demeure <05116>.

Les codes Strong

Strong numéro : 5262 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient de 05258

Mot translittéré Entrée du TWOT

necek, necek

1375a

Prononciation phonétique Type de mot

neh’-sek, nay’-sek   

Nom masculin

Définition :
  1. offrande de boisson, libation, idole en métal fondu, quelque chose de versé ou répandu
Traduit dans la Louis Segond par :

libation 59, idole 4, image en fonte 1 ; 64

Concordance :
  • Genèse 35.14
    Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.
  • Exode 29.40
    Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin.
  • Exode 29.41
    Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel  .
  • Exode 30.9
    Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande, et vous n’y répandrez aucune libation.
  • Lévitique 23.13
    vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile , comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.
  • Lévitique 23.18
    Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Éternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
  • Lévitique 23.37
    Telles sont les fêtes de l’Éternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.
  • Nombres 4.7
    Ils étendront un drap bleu sur la table des pains de proposition, et ils mettront  dessus les plats, les coupes, les tasses et les calices pour les libations ; le pain y sera toujours ;
  • Nombres 6.15
    une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l’huile , et de galettes sans levain arrosées d’huile, avec l’offrande et la libation ordinaires.
  • Nombres 6.17
    il offrira le bélier en sacrifice d’actions de grâces à l’Éternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’offrande et la libation.
  • Nombres 15.5
    et tu feras une libation d’un quart de hin de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
  • Nombres 15.7
    et tu feras une libation d’un tiers de hin de vin, comme offrande d’une agréable  odeur à l’Éternel.
  • Nombres 15.10
    et tu feras une libation d’un demi -hin de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
  • Nombres 15.24
    si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée   offrira un jeune taureau en holocauste d’une agréable odeur à l’Éternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.
  • Nombres 28.7
    La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l’Éternel.
  • Nombres 28.8
    Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation   semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
  • Nombres 28.9
    Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d’un an sans défaut, et, pour l’offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, avec la libation.
  • Nombres 28.10
    C’est l’holocauste du sabbat, pour chaque sabbat, outre l’holocauste perpétuel et la libation.
  • Nombres 28.14
    Les libations seront d’un demi -hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.
  • Nombres 28.15
    On offrira à l’Éternel un bouc, en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel et la libation.
  • Nombres 28.24
    Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. On les offrira, outre l’holocauste perpétuel et la libation.
  • Nombres 28.31
    Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste perpétuel et l’offrande. Vous aurez des agneaux sans défaut  , et vous joindrez les libations.
  • Nombres 29.6
    Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste et l’offrande de chaque mois, l’holocauste perpétuel et l’offrande, et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d’une agréable odeur   à l’Éternel.
  • Nombres 29.11
    Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre le sacrifice des expiations, l’holocauste perpétuel et l’offrande, et les libations ordinaires.
  • Nombres 29.16
    Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’offrande   et la libation. -
  • Nombres 29.18
    avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.
  • Nombres 29.19
    Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’offrande   et la libation. -
  • Nombres 29.21
    avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.
  • Nombres 29.22
    Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’offrande et la libation. -
  • Nombres 29.24
    avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.
  • La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
    Liste complète des versets


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Jérémie 10.19 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.