Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Tite 2
Bible des moines de Maredsous


1 Quant à toi, que ton enseignement soit conforme à la saine doctrine. 2 Les vieillards seront sobres, graves, prudents, robustes dans la foi, la charité, la patience. 3 De même, les femmes âgées auront une tenue empreinte de sainteté ; elles ne seront ni médisantes ni intempérantes ; mais qu’elles soient de bon conseil 4 ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari, leurs enfants, 5 à être réservées, chastes, ménagères soigneuses, bonnes et soumises à leur mari, de sorte que la parole de Dieu ne soit point exposée au dénigrement.

6 De même, exhorte les jeunes gens à la réserve en toutes choses, 7 donnant toi-même l’exemple d’une belle conduite : pureté de ton enseignement, gravité, 8 langage sensé et irréprochable, à la confusion de l’adversaire qui ne trouvera rien de mal à reprendre en nous.

9 Exhorte les esclaves à l’obéissance vis-à-vis de leurs maîtres et à la prévenance ; qu’au lieu de les contredire 10 et de rien dérober, ils témoignent toujours une parfaite fidélité, afin de faire honneur en tout à la doctrine de Dieu notre Sauveur. 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s’est manifestée. 12 Elles nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, pour vivre dans le siècle présent avec retenue, justice et piété, 13 dans l’attente de notre espérance bienheureuse et de la manifestation glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. 14 Il s’est livré lui-même pour nous afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire, en le purifiant, un peuple qui lui appartienne en propre, et zélé pour le bien.

15 Voilà ce que tu dois enseigner, prêcher et défendre avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.