Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Esaïe 31 Bible des moines de Maredsous
1 Malheur à ceux qui vont en Égypte chercher du secours, et qui comptent sur la cavalerie, qui se fient au nombre des chars et à la valeur des cavaliers, au lieu de tourner leurs regards vers le Saint d’Israël, et de consulter le Seigneur.
2 Il est sage cependant, lui aussi, et fait venir le malheur, il n’a point retiré sa parole, il se dresse contre la maison des méchants, et contre l’assistance de ceux qui font le mal.
3 L’Égyptien est homme et non Dieu, ses chevaux sont chair et non esprit. Quand le Seigneur étendra la main, le protecteur chancellera, le protégé tombera, et ils périront tous ensemble.
4 Car voici ce que m’a dit le Seigneur : Comme gronde un lion, un jeune lion qui défend sa proie, quand même se rassemble contre lui une troupe de bergers, sans se laisser intimider par leurs cris, sans céder devant leur tumulte, ainsi le Seigneur des armées descendra dans la mêlée, sur la montagne de Sion et sur sa colline.
5 Comme des oiseaux qui volent, le Seigneur des armées protégera Jérusalem, la mettant à couvert et la délivrant, l’épargnant et la sauvant.
6 Revenez donc, enfants d’Israël, à celui dont vous vous êtes si profondément séparés.
7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, œuvres de vos mains coupables.
8 L’Assyrien tombera sous les coups d’un glaive surhumain, une épée, qui n’est pas d’un mortel, en fera sa proie. Il prendra la fuite devant le glaive, et ses jeunes guerriers seront asservis.
9 D’effroi, son rocher disparaîtra, ses chefs, épouvantés, déserteront leur étendard. Oracle du Seigneur, dont le feu est en Sion, et la fournaise à Jérusalem.
Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.