Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
1 Chroniques 27 Bible des moines de Maredsous
1 Dénombrement des Israélites, chefs de familles, chefs de milliers et de centaines, officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, dont, chaque mois, l’une arrivait et l’autre partait, chaque division étant de 24.000 hommes :
2 À la tête de la première division, pour le premier mois, se trouvait Jesboam, fils de Zabdiel, et sa division comptait 24.000 hommes. 3 Il était de la lignée de Pharès et il commandait tous les chefs de troupes du premier mois. 4 À la tête de la division du deuxième mois se trouvait Dodaï, l’Ahohite ; Miclot était un des chefs de sa division ; sa division comptait 24.000 hommes. 5 Le chef de la troisième division, pour le troisième mois, était Banaïa, fils du prêtre Joïada, chef ; il y avait dans sa division 14.000 hommes. 6 Ce Banaïa était un héros des Trente et un chef des Trente ; Amizabad, son fils, était un chef de sa division. 7 Pour le quatrième mois, il y avait Asaël, frère de Joab, à qui succéda son fils Zabadia. Sa division comptait 24.000 hommes. 8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef Samaot, l’Izrahite et il y avait dans sa division 24.000 hommes. 9 Le sixième, pour le sixième mois, était Ira, fils d’Accès, de Técoa ; et il y avait dans sa division 24.000 hommes. 10 Le septième, pour le septième mois, était Hellès, de Pélet, des fils d’Éphraïm ; sa division comprenant 24.000 hommes. 11 Le huitième, pour le huitième mois, était Sibecaï, de Husa, de la famille des Zarahites ; et sa division comptait 24.000 hommes. 12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d’Anatot, des fils de Benjamin ; et sa division comptait 24.000 hommes. 13 Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï, de Nétopha, de la famille des Zarahites ; et sa division comptait 24.000 hommes. 14 Le onzième, pour le onzième mois, était Banaïa, de Pharaton, des fils d’Éphraïm ; et sa division comptait 24.000 hommes. 15 Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï, de Nétopha, de la famille d’Otniel ; et sa division comptait 24.000 hommes. 16 Voici les chefs des tribus d’Israël : chefs des Rubénites : Éliézer fils de Zécri ; des Siméonites : Saphatia fils de Maaca ; 17 des lévites : Hasabia fils de Camuel ; de la famille d’Aaron : Sadoc ; 18 de Juda : Éliu, frère de David ; d’Issacar, Omri fils de Micaël ; 19 de Zabulon : Jesmaïa fils d’Abdia ; de Nephtali : Jérimot fils d’Azriel ; 20 des fils d’Éphraïm : Osée fils d’Azaziu ; de la demi-tribu de Manassé : Joël fils de Phadaïa ; 21 de la demi-tribu de Manassé, en Galaad : Jaddo fils de Zacharie ; de Benjamin : Jasiel fils d’Abner ; 22 de Dan : Ezrihel fils de Jéroham. Tels étaient les chefs des tribus d’Israël.
23 David ne fit point le relevé de ceux qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car le Seigneur avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel. 24 Joab fils de Sarvia avait commencé ce dénombrement, mais il ne l’avait pas achevé, la colère de Dieu étant venue sur Israël à cause du recensement ; et le nombre n’en fut pas enregistré dans les Chroniques du roi David.
25 Azmavet fils d’Adiel était préposé aux trésors du roi ; Jonatan fils d’Ozias, aux dépôts des trésors des provinces, entassés dans les villes, dans les villages et dans les tours ; 26 Ézri fils de Chélub, était préposé aux ouvriers agricoles ; 27 Séméï, de Rama, aux vignes ; Zabdia, de Sapham, aux provisions de vin dans les vignes ; 28 Balanan, de Géder, aux oliviers et aux sycomores dans la Séphéla ; Joas, aux provisions d’huile ; 29 Sétraï, de Saron, aux bœufs qui paissaient en Saron ; Saphat fils d’Adli, aux bœufs des vallées ; 30 Obil, l’Ismaélite, aux chameaux ; Jadias, de Méronat, aux ânesses ; 31 Jaziz, l’Agarénien, aux moutons. Tels étaient les intendants des biens du roi David. 32 Jonatan, oncle de David, avait la fonction de conseiller ; c’était un homme de sens et de savoir. Jahiel fils de Hachmoni était avec les fils du roi. 33 Achitophel était conseiller du roi, et Chusaï, l’Arkite, était ami du roi ; 34 à Achitophel succédèrent Joïada fils de Banaïa, et Abiatar. Joab était général de l’armée royale.
Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.