Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 12.20  / strong 3634     

2 Corinthiens 12.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Une nécessaire humilité

1 Il faut se glorifier . Cela n’est pas bon . J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais , Dieu le sait )
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer .
5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier , je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité ; mais je m’en abstiens , afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil , à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir .
8 Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi,
9 et il m’a dit : Ma grâce te suffit , car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.
11 J’ai été un insensé : vous m’y avez contraint . C’est par vous que je devais être recommandé , car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez -moi ce tort.
14 Voici , pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge ; car ce ne sont pas vos biens que je cherche , c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes , dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
16 Soit ! je ne vous ai point été à charge ; mais, en homme astucieux , je vous ai pris par ruse !
17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu’un de ceux que je vous ai envoyés ?
18 J’ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j’ai envoyé le frère : est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous ? N’avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?
19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
20 Car je crains de ne pas vous trouver , à mon arrivée , tels que je voudrais , et d’être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l’orgueil, des troubles.
21 Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne mhumilie de nouveau à votre sujet , et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés .

Lexique biblique « hoios »

Strong numéro : 3634 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
οἵος, α, ον

Probablement parent de 3588, 3739, et 3745

Mot translittéré Type de mot

hoios (hoy’-os)

Pronom

Définition de « hoios »
  1. de telle sorte, de telle manière, ainsi que, …
« hoios » est traduit dans la Louis Segond par :

tel que, pareil, ainsi, … ; 15

Concordance biblique grecque du mot « hoios »

Matthieu 24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille (hoios) depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Marc 9.3
ses vêtements devinrent resplendissants , et d’une telle blancheur qu’il n’est (hoios) pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu (hoios)’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Luc 9.55
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda , disant : Vous ne savez de quel (hoios) esprit vous êtes animés .

Romains 9.6
Ce n’est point à dire que (hoios) la parole de Dieu soit restée sans effet . Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël,

1 Corinthiens 15.48
Tel (hoios) est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel (hoios) est le céleste, tels sont aussi les célestes.

2 Corinthiens 10.11
Que celui qui parle de la sorte considère que tels (hoios) nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents , tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents .

2 Corinthiens 12.20
Car je crains de ne pas vous trouver , à mon arrivée , tels que (hoios) je voudrais , et d’être moi-même trouvé par vous tel que (hoios) vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l’orgueil, des troubles.

Philippiens 1.30
en soutenant le même combat que (hoios) vous m’avez vu soutenir , et que vous apprenez maintenant que je soutiens .

1 Thessaloniciens 1.5
notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés (hoios) ainsi parmi vous, à cause de vous.

2 Timothée 3.11
mes persécutions, mes souffrances. À quelles (hoios) souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles (hoios) persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.

Apocalypse 16.18
Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel (hoios) qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.


Cette Bible est dans le domaine public.