Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 5.9  / strong 1992     

1 Corinthiens 5.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Désordres sexuels et moraux dans l’Église

1 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d’orgueil ! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction , afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous !
3 Pour moi , absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé , comme si j’étais présent , celui qui a commis un tel acte.
4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ?
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé .
8 Célébrons donc la fête , non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, —
10 non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement , il vous faudrait sortir du monde.
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit , c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Quai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge . Ôtez le méchant du milieu de vous.

Lexique biblique « epistole »

Strong numéro : 1992 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπιστολή, ῆς, ἡ

Vient de 1989

Mot translittéré Type de mot

epistole (ep-is-tol-ay’)

Nom féminin

Définition de « epistole »
  1. une lettre, une épître.
« epistole » est traduit dans la Louis Segond par :

lettre(s) 24 ; 24

Concordance biblique grecque du mot « epistole »

Actes 9.2
et lui demanda des lettres (epistole) pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Actes 15.30
Eux donc, ayant pris congé de l’Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre (epistole) à la multitude assemblée .

Actes 22.5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins . J’ai même reçu deux des lettres (epistole) pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient et de les faire punir .

Actes 23.25
Il écrivit une lettre (epistole) ainsi conçue :

Actes 23.33
Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre (epistole) au gouverneur, et lui présentèrent Paul.

Romains 16.22
Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre (epistole).

1 Corinthiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre (epistole) de ne pas avoir des relations avec les impudiques, —

1 Corinthiens 16.3
Et quand je serai venu , j’enverrai avec des lettres (epistole), pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées .

2 Corinthiens 3.1
Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin , comme quelques-uns, de lettres (epistole) de recommandation auprès de vous, ou de votre part ?

2 Corinthiens 3.2
C’est vous qui êtes notre lettre (epistole), écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.

2 Corinthiens 3.3
Vous êtes manifestement une lettre (epistole) de Christ, écrite , par notre ministère , non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant , non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

2 Corinthiens 7.8
Quoique je vous aie attristés par ma lettre (epistole), je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti , — car je vois que cette lettre (epistole) vous a attristés , bien que momentanément , —

2 Corinthiens 10.9
afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres (epistole).

2 Corinthiens 10.10
Car, dit-on , ses lettres (epistole) sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable .

2 Corinthiens 10.11
Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres (epistole), étant absents , tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents .

Colossiens 4.16
Lorsque cette lettre (epistole) aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.

1 Thessaloniciens 5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre (epistole) soit lue à tous les frères.

2 Thessaloniciens 2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler , soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre (epistole) qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà .

2 Thessaloniciens 2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes , et retenez les instructions que vous avez reçues , soit par notre parole, soit par notre lettre (epistole).

2 Thessaloniciens 3.14
Et si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre (epistole), notez -le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte .

2 Thessaloniciens 3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est ma signature dans toutes mes lettres (epistole) ; c’est ainsi que j’écris .

2 Pierre 3.1
Voici déjà , bien-aimés, la seconde lettre (epistole) que je vous écris . Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

2 Pierre 3.16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres (epistole), où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens , comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Cette Bible est dans le domaine public.