Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 10.20  / strong 2268     

Romains 10.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence :
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient .
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L’homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? cest en faire descendre Christ ;
7 ou : Qui descendra dans l’abîme ? cest faire remonter Christ d’entre les morts.
8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, cest la parole de la foi, que nous prêchons .
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé .
10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
11 selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus .
12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui linvoquent .
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé .
14 Comment donc invoqueront -ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront -ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs , s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : Jexciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant .

Lexique biblique « Hesaias »

Strong numéro : 2268 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ἠσαΐας, ου, ὁ

D’origine hébraïque 03470

Mot translittéré Type de mot

Hesaias (hay-sah-ee’-as)

Nom propre masculin

Définition de « Hesaias »

Ésaïe = « le secours de l’Éternel »

  1. un célèbre prophète Hébreu qui prophétisa sous le règne d’Ozias, Jotham, Achaz, et Ezéchias.
« Hesaias » est traduit dans la Louis Segond par :

Ésaïe 21 ; 21

Concordance biblique grecque du mot « Hesaias »

Matthieu 3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe (Hesaias), le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Matthieu 4.14
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe (Hesaias), le prophète :

Matthieu 8.17
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe (Hesaias), le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Matthieu 12.17
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe (Hesaias), le prophète :

Matthieu 13.14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe (Hesaias) : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 15.7
Hypocrites, Ésaïe (Hesaias) a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :

Marc 7.6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe (Hesaias) a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple mhonore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

Luc 3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Ésaïe (Hesaias), le prophète : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Luc 4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe (Hesaias). L’ayant déroulé , il trouva l’endroit il était écrit :

Jean 1.23
Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe (Hesaias), le prophète.

Jean 12.38
afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe (Hesaias), le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Jean 12.39
Aussi ne pouvaient -ils croire , parce quÉsaïe (Hesaias) a dit encore :

Jean 12.41
Ésaïe (Hesaias) dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Actes 8.28
s’en retournait , assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe (Hesaias).

Actes 8.30
Philippe accourut , et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe (Hesaias). Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?

Actes 28.25
Comme ils se retiraient en désaccord , Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe (Hesaias),

Romains 9.27
Ésaïe (Hesaias), de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé .

Romains 9.29
Et, comme Ésaïe (Hesaias) l’avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.

Romains 10.16
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe (Hesaias) dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?

Romains 10.20
Et Ésaïe (Hesaias) pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

Romains 15.12
Ésaïe (Hesaias) dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.


Cette Bible est dans le domaine public.