Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 21.24  / strong 3141     

Jean 21.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La pêche miraculeuse

1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra .
2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus , étaient ensemble.
3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher . Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4 Le matin étant venu , Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus.
5 Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez . Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer , à cause de la grande quantité de poissons.
7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture , car il était nu, et se jeta dans la mer.
8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils nétaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.
9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus , et du pain.
10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre .
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12 Jésus leur dit : Venez , mangez . Et aucun des disciples n’osait lui demander : Qui es -tu ? sachant que c’était le Seigneur.
13 Jésus s’approcha , prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
14 C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité des morts.
15 Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, maimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : Maimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
18 En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera tu ne voudras pas.
19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé , il lui dit : Suis -moi.
20 Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
21 En le voyant , Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ? Toi, suis -moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ?
24 Cest ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites . Et nous savons que son témoignage est vrai.
25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail , je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait .

Lexique biblique « marturia »

Strong numéro : 3141 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μαρτυρία, ας, ἡ

Vient de 3144

Mot translittéré Type de mot

marturia (mar-too-ree’-ah)

Nom féminin

Définition de « marturia »
  1. un témoignage.
    1. rôle affecté aux prophètes de témoigner en ce qui concerne les événements futurs.
  2. ce qui est témoigné, témoignage, c’est-à-dire devant un juge.
« marturia » est traduit dans la Louis Segond par :

témoignage 36, témoin 1 ; 37

Concordance biblique grecque du mot « marturia »

Marc 14.55
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage (marturia) contre Jésus, pour le faire mourir , et ils n’en trouvaient point ;

Marc 14.56
car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages (marturia) ne s’accordaient pas .

Marc 14.59
Même sur ce point-là leur témoignage (marturia) ne s’accordait pas.

Luc 22.71
Alors ils dirent : Qu’avons-nous encore besoin de témoignage (marturia) ? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Jean 1.7
Il vint pour servir de témoin (marturia), pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean 1.19
Voici le témoignage (marturia) de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?

Jean 3.11
En vérité, en vérité, je te le dis , nous disons ce que nous savons , et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage (marturia).

Jean 3.32
il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu , et personne ne reçoit son témoignage (marturia).

Jean 3.33
Celui qui a reçu son témoignage (marturia) a certifié que Dieu est vrai ;

Jean 5.31
Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage (marturia) n’est pas vrai.

Jean 5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage (marturia) qu’il rend de moi est vrai.

Jean 5.34
Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage (marturia) ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés .

Jean 5.36
Moi, j’ai un témoignage (marturia) plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné daccomplir , ces œuvres mêmes que je fais , témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé .

Jean 8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage (marturia) n’est pas vrai.

Jean 8.14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage (marturia) est vrai, car je sais d’où je suis venu et je vais ; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni je vais .

Jean 8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage (marturia) de deux hommes est vrai ;

Jean 19.35
Celui qui l’a vu en a rendu témoignage , et son témoignage (marturia) est vrai ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi .

Jean 21.24
Cest ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites . Et nous savons que son témoignage (marturia) est vrai.

Actes 22.18
et je vis le Seigneur qui me disait : Hâte-toi , et sors promptement de Jérusalem, parce qu’ils ne recevront pas ton témoignage (marturia) sur moi.

1 Timothée 3.7
Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage (marturia) de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.

Tite 1.13
Ce témoignage (marturia) est vrai. C’est pourquoi reprends -les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine ,

1 Jean 5.9
Si nous recevons le témoignage (marturia) des hommes, le témoignage (marturia) de Dieu est plus grand ; car le témoignage (marturia) de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.

1 Jean 5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage (marturia) en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage (marturia) que Dieu a rendu à son Fils.

1 Jean 5.11
Et voici ce témoignage (marturia), cest que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

3 Jean 1.12
Tous , et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius ; nous aussi, nous lui rendons témoignage , et tu sais que notre témoignage (marturia) est vrai.

Apocalypse 1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage (marturia) de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu .

Apocalypse 1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage (marturia) de Jésus.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage (marturia) qu’ils avaient rendu .

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage (marturia), la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .

Apocalypse 12.11
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage (marturia), et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.