Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Joël 3.4  / strong 01576     

Joël 3.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Annonce de la venue de l’Esprit

1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé .
3 Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée , Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu .
4 Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger , Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
5 Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j’avais de plus précieux et de plus beau, Vous l’avez emporté dans vos temples.
6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
7 Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus , Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
8 Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine ; Car l’Éternel a parlé .
9 Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent , qu’ils montent , Tous les hommes de guerre !
10 De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !
11 Hâtez -vous et venez , vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez -vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros !
12 Que les nations se réveillent , et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.
13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez , foulez , Car le pressoir est plein , Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté,
14 C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
15 Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.
16 De Sion l’Éternel rugit , De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés . Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
17 Et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
18 En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
19 L’Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert , À cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
20 Mais Juda sera toujours habité , Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé , Et L’Éternel résidera dans Sion.

Lexique biblique « gemuwl »

Strong numéro : 1576 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גְּמוּל

Vient de 01580

Mot translittéré Type de mot

gemuwl (ghem-ool’)

Nom masculin

Définition de « gemuwl »
  1. produit, récompense, bienfait
    1. produit de ses mains
« gemuwl » est traduit dans la Louis Segond par :

services, bienfait, mériter, œuvres, la pareille, le produit, rétribution, salaire, vengeance ; 19

Concordance biblique hébraïque du mot « gemuwl »

Juges 9.16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec ? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison ? l’avez-vous traité selon les services qu’il a rendus ? -

2 Chroniques 32.25
Mais Ezéchias ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son cœur s’éleva ; et la colère de l’Éternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem.

Psaumes 28.4
Rends -leur selon leurs œuvres et selon la malice de leurs actions, Rends -leur selon l’ouvrage de leurs mains ; Donne -leur le salaire qu’ils méritent.

Psaumes 94.2
Lève -toi, juge de la terre ! Rends aux superbes selon leurs œuvres !

Psaumes 103.2
Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !

Psaumes 137.8
Fille de Babylone, la dévastée , Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !

Proverbes 12.14
Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’œuvre de ses mains .

Proverbes 19.17
Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre.

Esaïe 3.11
Malheur au méchant ! il sera dans l’infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.

Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage , ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra , La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera .

Esaïe 59.18
Il rendra à chacun selon ses œuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles.

Esaïe 66.6
Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C’est la voix de l’Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

Jérémie 51.6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Éternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres.

Lamentations 3.64
Tu leur donneras un salaire, ô Éternel, Selon l’œuvre de leurs mains ;

Joël 3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger , Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

Joël 3.7
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus , Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.

Abdias 1.15
Car le jour de l’Éternel est proche, pour toutes les nations ; Il te sera fait comme tu as fait , Tes œuvres retomberont sur ta tête.


Cette Bible est dans le domaine public.