Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 52.2  / strong 07628     

Esaïe 52.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Promesse de rétablissement

1 Réveille -toi ! réveille -toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
2 Secoue ta poussière, lève -toi, Mets-toi sur ton séant , Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !
3 Car ainsi parle l’Éternel : C’est gratuitement que vous avez été vendus , Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés .
4 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.
5 Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris , dit l’Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé .
6 C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
7 Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles , Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
8 La voix de tes sentinelles retentit ; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d’allégresse ; Car de leurs propres yeux elles voient Que l’Éternel ramène Sion.
9 Eclatez ensemble en cris de joie , Ruines de Jérusalem ! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10 L’Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
11 Partez , partez , sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez -vous, vous qui portez les vases de l’Éternel !
12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant ; Car l’Éternel ira devant vous, Et le Dieu d’Israël fermera votre marche .

La personne et l’activité du serviteur de l’Éternel

13 Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera , il s’élèvera , il s’élèvera bien haut.
14 De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi , — Tant son visage était défiguré , Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, —
15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté , Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu .

Lexique biblique « shebiy »

Strong numéro : 7628 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שְׁבִי

Vient de 07618

Mot translittéré Type de mot

shebiy (sheb-ee’)

Substantif féminin, substantif masculin

Définition de « shebiy »
  1. captivité, captifs
    1. (état de) la captivité
    2. (action de) capturer
    3. captifs
  2. captive
« shebiy » est traduit dans la Louis Segond par :

captif, prisonnier, ce qui a été pris, captivité, exil, capture, transporter (en Egypte), laisser prendre ; 49

Concordance biblique hébraïque du mot « shebiy »

Exode 12.29
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison , et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Nombres 21.1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.

Nombres 31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Nombres 31.26
Fais , avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.

Deutéronome 21.10
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis , si l’Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,

Deutéronome 21.13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois . Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession , et elle sera ta femme.

Deutéronome 28.41
Tu engendreras des fils et des filles ; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

Juges 5.12
Réveille -toi, réveille -toi, Débora ! Réveille -toi, réveille -toi, dis un cantique ! Lève -toi, Barak, et emmène tes captifs , fils d’Abinoam !

2 Chroniques 6.37
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs , s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, Et qu’ils disent : Nous avons péché , nous avons commis des iniquités , nous avons fait le mal !

2 Chroniques 6.38
s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs , s’ils t’adressent des prières , les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 28.17
Les Édomites vinrent encore, battirent Juda, Et emmenèrent des captifs.

2 Chroniques 29.9
Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l’épée, et nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité.

Esdras 2.1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esdras 3.8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’œuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Éternel.

Esdras 8.35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Éternel.

Esdras 9.7
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés , nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage, et à la honte qui couvre aujourd’hui notre visage.

Néhémie 1.2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 1.3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines , Et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 7.6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil , ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs , et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 8.17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.

Psaumes 68.18
Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes ; Les rebelles habiteront aussi près de l’Éternel Dieu.

Psaumes 78.61
Il livra sa gloire à la captivité, Et sa majesté entre les mains de l’ennemi.

Esaïe 20.4
de même le roi d’Assyrie emmènera de l’Égypte et de l’Éthiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert , à la honte de l’Égypte.

Esaïe 46.2
Ils sont tombés , ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent sauver le fardeau, Et ils s’en vont eux-mêmes en captivité.

Esaïe 49.24
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera -t-elle ? -

Esaïe 49.25
Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée , Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

Esaïe 52.2
Secoue ta poussière, lève -toi, Mets-toi sur ton séant , Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

Jérémie 15.2
Et s’ils te disent : Où irons -nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Éternel : À la mort ceux qui sont pour la mort, À l’épée ceux qui sont pour l’épée, À la famine ceux qui sont pour la famine, À la captivité ceux qui sont pour la captivité !

Jérémie 20.6
Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité ; tu iras à Babylone, et là tu mourras , et là tu seras enterré , toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.