Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 31.9  / strong 08574     

Esaïe 31.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Dieu, seul auteur du salut

1 Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel !
2 Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire Point ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants , Et contre le secours de ceux qui commettent l’iniquité.
3 L’Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Éternel étendra sa main, Le protecteur chancellera , le protégé tombera , Et tous ensemble ils périront .
4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
5 Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera , Il épargnera et sauvera .
6 Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !
7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.
8 Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
9 Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Lexique biblique « tannuwr »

Strong numéro : 8574 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תַּנּוּר

Vient de 05216

Mot translittéré Type de mot

tannuwr (tan-noor’)

Nom masculin

Définition de « tannuwr »
  1. fournaise, four, fourneau (portable)
    1. pour la cuisson
    2. de la colère de Dieu, Sa fournaise (figuré)
    3. de la faim, du désir pour le mal
    4. marmite
« tannuwr » est traduit dans la Louis Segond par :

une fournaise, un four ; 15

Concordance biblique hébraïque du mot « tannuwr »

Genèse 15.17
Quand le soleil fut couché , il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Exode 8.3
Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront , et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.

Lévitique 2.4
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Lévitique 7.9
Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte .

Lévitique 11.35
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé ; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.

Lévitique 26.26
Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez , et vous ne serez point rassasiés .

Néhémie 3.11
Une autre portion de la muraille et la tour des fours furent réparées par Malkija, fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.

Néhémie 12.38
Le second chœur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille large ;

Psaumes 21.9
Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera .

Esaïe 31.9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Lamentations 5.10
Notre peau est brûlante comme un four, Par l’ardeur de la faim.

Osée 7.4
Ils sont tous adultères , Semblables à un four chauffé par le boulanger : Il cesse d’attiser le feu Depuis qu’il a pétri la pâte jusqu’à ce qu’elle soit levée .

Osée 7.6
Ils appliquent aux embûches leur cœur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger , Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.

Osée 7.7
Ils sont tous ardents comme un four, Et ils dévorent leurs juges ; Tous leurs rois tombent : Aucun d’eux ne m’invoque .

Malachie 4.1
Car voici, le jour vient , Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera , Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.


Cette Bible est dans le domaine public.