Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 31.7  / strong 0457     

Esaïe 31.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Dieu, seul auteur du salut

1 Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel !
2 Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire Point ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants , Et contre le secours de ceux qui commettent l’iniquité.
3 L’Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Éternel étendra sa main, Le protecteur chancellera , le protégé tombera , Et tous ensemble ils périront .
4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
5 Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera , Il épargnera et sauvera .
6 Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !
7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.
8 Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
9 Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Lexique biblique « ’eliyl »

Strong numéro : 457 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱלִיל

Vient apparemment de 0408

Mot translittéré Type de mot

’eliyl (el-eel’)

Adjectif masculin

Définition de « ’eliyl »
  1. bon à rien, sans valeur
    1. pour des physiciens, un berger, une divination
    2. de faux dieux
« ’eliyl » est traduit dans la Louis Segond par :

idoles 15, néant 3, vaines 1, simulacres 1 ; 20

Concordance biblique hébraïque du mot « ’eliyl »

Lévitique 19.4
Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lévitique 26.1
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.

1 Chroniques 16.26
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux.

Job 13.4
Car vous, vous n’imaginez que des faussetés, Vous êtes tous des médecins de néant.

Psaumes 96.5
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux.

Psaumes 97.7
Ils sont confus , tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Esaïe 2.8
Le pays est rempli d’idoles ; Ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué .

Esaïe 2.18
Toutes les idoles disparaîtront .

Esaïe 2.20
En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer , Aux rats et aux chauves-souris ;

Esaïe 10.10
De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d’images qu’à Jérusalem et à Samarie,

Esaïe 10.11
Ce que j’ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai -je pas à Jérusalem et à ses images ?

Esaïe 19.1
Oracle sur l’Égypte. Voici, l’Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte ; Et les idoles de l’Égypte tremblent devant lui, Et le cœur des Égyptiens tombe en défaillance .

Esaïe 19.3
L’esprit de l’Égypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir.

Esaïe 31.7
En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.

Jérémie 14.14
Et l’Éternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés , je ne leur ai point donné d’ordre , Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent .

Ezéchiel 30.13
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’anéantirai les idoles, Et j’ôterai de Noph les vains simulacres ; Il n’y aura plus de prince du pays d’Égypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d’Égypte.

Habakuk 2.18
À quoi sert une image taillée, pour qu’un ouvrier la taille ? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance , Tandis qu’il fabrique des idoles muettes ?

Zacharie 11.17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l’épée fonde sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche , Et que son œil droit s’éteigne !


Cette Bible est dans le domaine public.