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Ecclésiaste 3.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Un temps pour tout

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
2 un temps pour naître , et un temps pour mourir ; un temps pour planter , et un temps pour arracher ce qui a été planté ;
3 un temps pour tuer , et un temps pour guérir ; un temps pour abattre , et un temps pour bâtir ;
4 un temps pour pleurer , et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter , et un temps pour danser ;
5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser , Et un temps pour s’éloigner des embrassements ;
6 un temps pour chercher , et un temps pour perdre ; un temps pour garder , et un temps pour jeter ;
7 un temps pour déchirer , et un temps pour coudre ; un temps pour se taire , et un temps pour parler ;
8 un temps pour aimer , et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ?
10 J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’homme.
11 Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait , du commencement jusqu’à la fin.
12 J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie ;
13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu.
14 J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher , et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne .
15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé .

L’homme et la bête

16 J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.
17 J’ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre.
18 J’ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait , et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.
19 Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, Et tout retourne à la poussière.
21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?
22 Et j’ai vu qu’il n’y a rien de mieux pour l’homme que de se réjouir de ses œuvres : c’est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?

Lexique biblique « yithrown »

Strong numéro : 3504 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יִתרוֹן

Vient de 03498

Mot translittéré Type de mot

yithrown (yith-rone’)

Nom masculin

Définition de « yithrown »
  1. avantage, profit, excellence
« yithrown » est traduit dans la Louis Segond par :

avantage ; 10

Concordance biblique hébraïque du mot « yithrown »

Ecclésiaste 1.3
Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?

Ecclésiaste 2.11
Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits , et la peine que j’avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil.

Ecclésiaste 2.13
Et j’ai vu que la sagesse a de l’avantage sur la folie, comme la lumière a de l’avantage sur les ténèbres ;

Ecclésiaste 3.9
Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ?

Ecclésiaste 5.9
Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré du pays.

Ecclésiaste 5.16
C’est encore un mal grave . Il s’en va comme il était venu ; et quel avantage lui revient-il d’avoir travaillé pour du vent ?

Ecclésiaste 7.12
Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent ; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.

Ecclésiaste 10.10
S’il a émoussé le fer, et s’il n’en a pas aiguisé le tranchant, il devra redoubler de force ; mais la sagesse a l’avantage du succès .

Ecclésiaste 10.11
Si le serpent mord faute d’enchantement, il n’y a point d’avantage pour l’enchanteur .


Cette Bible est dans le domaine public.