| Esdras 5.8Que le roi sache    que nous sommes allés  dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit  en pierres de taille, et le bois se pose  dans les murs ; le travail marche  rapidement et réussit  entre leurs mains.
 Esdras 6.4trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés  par la maison du roi.
 Esdras 6.11Et voici l’ordre que je donne  touchant quiconque  transgressera  cette parole : on arrachera  de sa maison une pièce de bois, on la dressera  pour qu’il y soit attaché , et l’on fera  de sa maison un tas d’immondices  .
 Daniel 5.4Ils burent  du vin, et ils louèrent  les dieux d’or, d’argent, d’airain, de fer, de bois et de pierre.
 Daniel 5.23Tu t’es élevé  contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés  devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire  du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué  les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient  point, qui n’entendent  point, et qui ne savent  rien, et tu n’as pas glorifié  le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
 |