Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 14.8  / strong 01869     

2 Chroniques 14.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Règne d’Asa

1 Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.
2 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu.
3 Il fit disparaître les autels de l’étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles.
4 Il ordonna à Juda de rechercher l’Éternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements.
5 Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.
6 Il bâtit des villes fortes en Juda ; car le pays fut tranquille et il n’y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l’Éternel lui donna du repos .
7 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons -les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché , et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent .
8 Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.
9 Zérach, l’Éthiopien, sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes et trois cents chars, et il s’avança jusqu’à maréscha.
10 Asa marcha au-devant de lui, et ils se rangèrent en bataille dans la vallée de Tsephata, près de Maréscha.
11 Asa invoqua l’Éternel, son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide , Éternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons , et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !
12 L’Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite .
13 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;
14 ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Éternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.
15 Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.

Lexique biblique « darak »

Strong numéro : 1869 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּרַך

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

darak (daw-rak’)

Verbe

Définition de « darak »
  1. marcher, plier, tendre, bander un arc, conduire, marcher
    1. presser, fouler (avec une presse)
    2. fouler (avec le pied)
« darak » est traduit dans la Louis Segond par :

sortir, marcher, fouler, écraser, tirer, suivre, bander (un arc), conduire, lancer, tendre, traverser, un archer, pénétrer, presser ; 62

Concordance biblique hébraïque du mot « darak »

Nombres 24.17
Je le vois , mais non maintenant, Je le contemple , mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth .

Deutéronome 1.36
excepté Caleb, fils de Jephunné ; il le verra , lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché , parce qu’il a pleinement suivi la voie de l’Éternel.

Deutéronome 11.24
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.

Deutéronome 11.25
Nul ne tiendra contre vous. L’Éternel, votre Dieu, répandra , comme il vous l’a dit , la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez .

Deutéronome 33.29
Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Éternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

Josué 1.3
Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne , comme je l’ai dit à moïse.

Josué 14.9
Et ce jour-là Moïse jura , en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Éternel, mon Dieu.

Juges 5.21
Le torrent de Kison les a entraînés , Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros !

Juges 9.27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent , et ils maudirent Abimélec.

Juges 20.43
Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent , l’écrasèrent dès qu’il voulait se reposer, jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant .

1 Samuel 5.5
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil .

1 Chroniques 5.18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 8.40
Les fils d’Ulam furent de vaillants hommes, tirant de l’arc ; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils , cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.

2 Chroniques 14.8
Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

Néhémie 13.15
À cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.

Job 9.8
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 22.15
Eh quoi ! tu voudrais prendre l’ancienne route Qu’ont suivie les hommes d’iniquité ?

Job 24.11
Dans les enclos de l’impie ils font de l’huile , Ils foulent le pressoir, et ils ont soif ;

Job 28.8
Les plus fiers animaux ne l’ont point foulé , Le lion n’y a jamais passé .

Psaumes 7.12
Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise ;

Psaumes 11.2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le cœur est droit.

Psaumes 25.5
Conduis -moi dans ta vérité, et instruis -moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance .

Psaumes 25.9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

Psaumes 37.14
Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.

Psaumes 58.7
Qu’ils se dissipent comme des eaux qui s’écoulent ! Qu’ils ne lancent que des traits émoussés !

Psaumes 64.3
Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères,

Psaumes 91.13
Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Psaumes 107.7
Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu’ils arrivassent dans une ville habitable.

Psaumes 119.35
Conduis -moi dans le sentier de tes commandements ! Car je l’aime .

Proverbes 4.11
Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.