Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Néhémie 3.5     

Néhémie 3.5
Bible Pirot-Clamer


Reconstruction de la muraille

Répartition du travail

1 Eliacib, le grand-prêtre, se leva, avec ses frères les prêtres, et ils construisirent la porte Probatique : ils la consacrèrent et en fixèrent les battants, et ils la consacrèrent jusqu’à la tour de Méa, et ils réparèrent jusqu’à la tour Hananéel.
2 A côté de lui bâtissaient les hommes de Jéricho ; et à côté bâtissait Zachur, fils d’Amri.
3 Les gens de Sanaa construisirent la porte des Poissons ; ils en érigèrent les charpentes et en fixèrent les battants, les verrous et les gonds.
4 A leur suite réparait Merémoth, fils d’Urie, fils de Haccos ; et à sa suite réparait Mesollam, fils de Barachie, fils de Mézézebel ;
5 et à sa suite réparait Sadoc, fils de Baana ; et à la suite réparaient les Thécuites, mais leurs nobles n’apportèrent pas leur concours au service de leurs chefs.
6 Quant à la porte du Quartier-Neuf, Joïada, fils de Phaséa, et Mesollam, fils de Besodias, la réparèrent : ils en érigèrent les charpentes et en fixèrent les battants, les verrous et les gonds.
7 A leur suite réparaient Mélathias le Gabaonite et Jadon le Méronite, et les gens de Gabaon et de Maspha, ressortissant au trône du satrape d’au delà du fleuve.
8 Et à la suite réparait Uziel, fils de Araïas, chef des orfèvres ; et près de lui réparait Hananie, de la corporation des parfumeurs, et ils réparèrent Jérusalem jusqu’à la muraille de la Place.
9 A leur suite réparait Rephaïas, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem ; et près de lui réparait Jédaïas, fils de Harumaph, en face de sa maison,
10 et près de lui réparait Hattous, fils de Hasabanaïas.
11 La section suivante, Melchias, fils de Harim, la répara, ainsi que Hassub, fils de Phahat-Moab, jusqu’à la tour des Fours.
12 Et à la suite répara Sellum, fils de Hallohès, prince de la moitié du district de Jérusalem, lui et ses filles.
13 Quant à la porte de la Vallée, Hanun et les gens de Zanoé la réparèrent : ils la construisirent, en fixèrent les battants, les verrous et les gonds, et firent mille coudées dans la muraille jusqu’à la porte Sterquiline.
14 Malchias, fils de Réchab, chef du district de Bethacarem, répara la porte Sterquiline avec ses fils : ils la construisirent et en fixèrent les battants, les verrous et les gonds.
15 Sellum, fils de Cholhoza, chef du district de Maspha, répara la porte de la Fontaine : il l’érigea, la couvrit et en fixa les battants, les verrous et les gonds ; et le mur de la piscine de Siloé dans le jardin du roi et jusqu’aux degrés descendants de la cité de David.
16 Après lui répara Néhémie, fils d’Azbuc, chef de la moitié du district de Bethsur, jusqu’en face des tombeaux de David et jusqu’à la piscine artificielle et jusqu’à la maison des héros.
17 Après lui réparèrent les lévites : Rehum, fils de Bani ; à côté, Hasabias, chef de la moitié du district de Ceïla, répara pour son district.
18 Après lui réparèrent leurs frères, les Bavaï, fils de Enadad, chef de l’autre moitié du district de Ceïla.
19 A côté, Azer, fils de Josué, chef de Maspha, répara la section suivante, en face de la montée de l’Arsenal, à l’angle.
20 Après lui, Baruch, fils de Zachaï, répara sur la montagne la section suivante, depuis l’angle jusqu’à l’entrée de la maison d’Eliasib, le grand-prêtre.
21 Après lui Merémoth, fils d’Urie, fils de Haccos, répara la section suivante, depuis l’entrée de la maison d’Eliasib jusqu’à l’extrémité de la maison d’Eliasib.
22 Après lui, réparèrent les prêtres de la campagne.
23 Après eux, Benjamin et Hassub réparèrent en face de leurs maisons.
24 Après lui, Azarias, fils de Maasias, fils d’Ananie, répara près de sa maison. Après lui, Binnuï, fils de Henadad, répara la section suivante, depuis la maison d’Azarias jusqu’à l’angle et jusqu’au tournant.
25 Phalal, fils d’Ouzaï, répara en face de l’angle et de la tour qui fait saillie sur le palais royal d’en haut, vers la cour de la prison. Après lui, Phadaïas, fils de Pharos.
26 Les Nathinéens habitaient sur l’Ophel, jusqu’en face de la porte des Eaux, à l’Orient, et jusqu’à la tour en saillie.
27 Après lui, les gens de Thécua réparèrent la section suivante depuis la grande tour en saillie jusqu’au mur d’Ophel.
28 A partir de la porte des Chevaux, les prêtres réparèrent chacun devant sa maison.
29 Après eux, répara Sados, fils d’Emmer, devant sa maison. Après lui, répara Sémaïas, fils de Séchénias, gardien de la porte de l’Orient.
30 Après lui, Hananias, fils de Selemias et Hanun, le sixième fils de Salaph, réparèrent la section suivante.
31 Après eux répara Melchias, d’entre les orfèvres, jusqu’à la demeure des Nathinéens et des marchands, en face de la porte de la Surveillance et jusqu’à la Salle Haute de l’angle.
32 Entre la Salle Haute de l’angle et la piscine Probatique réparèrent les orfèvres et les marchands.

Cette Bible est dans le domaine public.