×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Ancien testament Zadok Kahn  /  Esaïe 56.4     

Esaïe 56.4
Ancien testament Zadok Kahn


1 Ainsi parle l’Éternel : “ Observez la justice et faites le bien car mon secours est près de venir et mon salut de se manifester.
2 Heureux l’homme qui fait cela, et le fils d’Adam qui s’y tient fortement ! Heureux qui respecte le Sabbat et ne le profane point, et qui garde sa main de toute action mauvaise !
3 Et qu’il ne dise pas, le fils de l’étranger qui s’est rallié à l’Éternel : “ Certes, le Seigneur m’exclura de son peuple ! ” Et qu’il ne dise pas, l’eunuque : “ Hélas ! je ne suis qu’un arbre desséché ! ”
4 Car ainsi s’exprime l’Éternel : “ Aux eunuques qui observent mes sabbats, qui se complaisent à ce que j’aime, qui s’attachent à mon alliance,
5 à eux, j’accorderai, dans ma maison et dans mes murs, un monument, un titre qui vaudra mieux que des fils et des filles; je leur accorderai un nom éternel, qui ne périra point.
6 Et les fils de l’étranger, qui s’agrègent à l’Éternel, se vouant à son culte, aimant son nom et devenant pour lui des serviteurs; tous ceux qui observent le sabbat et ne le profanent point, qui persévèrent dans mon alliance,
7 je les amènerai sur ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prières, leurs holocaustes et autres sacrifices seront les bienvenus sur mon autel; car ma maison sera dénommée Maison des prières pour toutes les nations. ”
8 Parole du Seigneur, de l’Éternel, qui rassemble les dispersés d’Israël : “ Il en est d’autres que je recueillerai en même temps que seront recueillis les siens. ”

Reproches aux chefs et aux idolâtres

9 Vous tous, animaux des champs, arrivez ! Bêtes de la forêt, accourez toutes, pour vous repaître !
10 Ses gardiens sont tous aveugles et ne remarquent rien; tous ils sont comme des chiens muets, qui ne savent aboyer; ils rêvent, restent couchés, aiment le sommeil.
11 Et ces chiens, effrontés de leur nature, sont insatiables; et eux-mêmes, les bergers, ne savent rien comprendre. Tous ils suivent leur propre voie, chacun, de son côté, poursuivant son intérêt.
12 “ Arrivez, je vais chercher du vin, et nous nous gorgerons de liqueurs fortes; et ainsi ferons-nous encore demain. Combien grand sera le régal ! ”

Cette Bible est dans le domaine public.