Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Nombres 29    

Nombres 29
Segond 21

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

1  »Le premier jour du septième mois, vous aurez une sainte assemblée. Vous n’effectuerez aucun travail pénible. Ce jour sera proclamé parmi vous au son des trompettes.
2 Vous offrirez en holocauste dont l’odeur est agréable à l’Éternel un jeune taureau, un bélier et 7 agneaux d’un an sans défaut.
3 Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile : 6 litres et demi pour le taureau, 4 litres et demi pour le bélier
4 et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
5 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, afin de faire l’expiation pour vous.
6 Vous offrirez ces sacrifices, en plus de l’holocauste mensuel et de l’offrande végétale qui l’accompagne ainsi que de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et des offrandes liquides qui l’accompagnent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices passés par le feu dont l’odeur est agréable à l’Éternel.
7  »Le dixième jour du septième mois, vous aurez une sainte assemblée et vous vous humilierez. Vous n’effectuerez aucun travail.
8 Vous offrirez en holocauste dont l’odeur est agréable à l’Éternel un jeune taureau, un bélier et 7 agneaux d’un an sans défaut.
9 Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile : 6 litres et demi pour le taureau,
10 4 litres et demi pour le bélier et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
11 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus du sacrifice des expiations, de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale qui l’accompagne, ainsi que des offrandes liquides qui les accompagnent.
12  »Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte assemblée. Vous n’effectuerez aucun travail pénible. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Éternel pendant 7 jours.
13 Vous offrirez en holocauste un sacrifice brûlé au feu dont l’odeur est agréable à l’Éternel : 13 jeunes taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut.
14 Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile : 6 litres et demi pour chacun des 13 taureaux, 4 litres et demi pour chacun des 2 béliers
15 et 2 litres pour chacun des 14 agneaux.
16 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
17  »Le deuxième jour, vous offrirez 12 jeunes taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
18 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale qui l’accompagne ainsi que des offrandes liquides qui les accompagnent.
20  »Le troisième jour, vous offrirez 11 taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
21 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
23  »Le quatrième jour, vous offrirez 10 taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
24 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
25 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
26  »Le cinquième jour, vous offrirez 9 taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
27 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
28 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
29  »Le sixième jour, vous offrirez 8 taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
30 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
31 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et des offrandes liquides qui l’accompagnent.
32  »Le septième jour, vous offrirez 7 taureaux, 2 béliers et 14 agneaux d’un an sans défaut,
33 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
34 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
35  »Le huitième jour, vous aurez une assemblée solennelle. Vous n’effectuerez aucun travail pénible.
36 Vous offrirez en holocauste un sacrifice brûlé au feu dont l’odeur est agréable à l’Éternel : un taureau, un bélier et 7 agneaux d’un an sans défaut,
37 avec l’offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour le taureau, le bélier et les agneaux en fonction de leur nombre, d’après les règles établies.
38 Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, en plus de l’holocauste perpétuel et de l’offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
39  »Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Éternel lors de vos fêtes, en plus de vos holocaustes, vos offrandes végétales et vos offrandes liquides, ainsi que des sacrifices de communion que vous présenterez pour accomplir un vœu ou en guise d’offrandes volontaires. »


Texte de la Bible Version Segond 21
Copyright © 2007 Société Biblique de Genève
Reproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.