×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Nombres 12     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Nombres 12
Nouvelle Bible Segond


Miriam frappée de lèpre

1 Alors Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la Koushite qu’il avait prise — c’est une Koushite qu’il avait prise pour femme.
2 Ils dirent : Est–ce seulement par Moïse que le SEIGNEUR parle ? N’est–ce pas aussi par nous qu’il parle ? Le SEIGNEUR l’entendit.
3 Or Moïse était un homme très humble, plus qu’aucun être humain sur la terre.
4 Soudain le SEIGNEUR dit à Moïse, à Aaron et à Miriam : Sortez tous les trois vers la tente de la Rencontre. Ils sortirent tous les trois.
5 Le SEIGNEUR descendit dans une colonne de nuée et se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s’avancèrent tous les deux.
6 Il dit : Écoutez mes paroles, je vous prie ! S’il y a parmi vous un prophète du SEIGNEUR, c’est dans une vision que je me ferai connaître à lui, c’est dans un rêve que je lui parlerai.
7 Il n’en est pas ainsi de Moïse, mon serviteur. Il est l’homme de confiance pour toute ma maison.
8 Je lui parle de vive voix, en vision, mais sans énigmes, et il contemple la forme même du SEIGNEUR . Pourquoi donc n’avez–vous pas craint de parler contre Moïse, mon serviteur ?
9 Le SEIGNEUR se mit en colère contre eux ; il s’en alla.
10 La nuée se retira d’au–dessus de la tente : Miriam était couverte de « lèpre », elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam : elle était couverte de « lèpre » !
11 Alors Aaron dit à Moïse : Pardon, mon seigneur ! Je t’en prie, ne nous charge pas du péché que nous avons eu la folie de commettre !
12 Je t’en prie, qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort–né, dont la chair est à moitié rongée quand il sort du ventre de sa mère !
13 Moïse cria vers le SEIGNEUR : Ô Dieu, je t’en prie, guéris–la !
14 Le SEIGNEUR dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait–elle pas dans la confusion pendant sept jours ? Qu’elle soit exclue du camp pendant sept jours ; après cela, elle sera réintégrée.
15 Miriam fut exclue du camp pendant sept jours ; le peuple ne partit pas avant que Miriam ait été réintégrée.
16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth et campa dans le désert de Parân.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.