×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Esther 7     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Esther 7
Nouvelle Bible Segond


Plaidoyer d’Esther

1 Le roi et Haman arrivèrent pour prendre part au banquet de la reine Esther.
2 En ce deuxième jour également, pendant le banquet, le roi dit à Esther : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée ! Quelle est ta requête ? Jusqu’à la moitié du royaume, elle sera exaucée !
3 La reine Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si tel est ton bon plaisir, ô roi, qu’on m’accorde ma propre vie pour ma demande, et mon peuple pour ma requête !
4 Car nous avons été vendus, moi et mon peuple : on veut nous détruire, nous tuer, nous faire disparaître ! Si encore nous avions été vendus comme esclaves et comme servantes, je n’aurais rien dit ; mais l’adversaire ne vaut pas le dommage causé au roi.
5 Le roi Xerxès dit à la reine Esther : Qui est–il, et où est–il celui dont le cœur est rempli de tels desseins ?
6 Esther répondit : L’adversaire, l’ennemi, c’est Haman, ce mauvais ! Alors Haman fut rempli d’effroi en face du roi et de la reine.
7 Le roi, en fureur, quitta le banquet et sortit dans le jardin du palais. Haman restait là, implorant la reine Esther pour avoir la vie sauve, car il avait bien vu que le roi avait résolu son malheur.
8 Le roi revenait du jardin du palais à la salle du banquet au moment où Haman s’affalait sur le divan où se trouvait Esther. Le roi s’écria : Et en plus, on fait violence à la reine en ma présence, dans cette maison ! Cette parole à peine sortie de la bouche du roi, on voila le visage de Haman.
9 Alors, devant le roi, Harbona, l’un des eunuques, dit : Il y a justement la potence que Haman a dressée chez lui pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi ; elle est haute de cinquante coudées ! Le roi dit : Qu’on l’y pende !
10 On pendit Haman à la potence qu’il avait préparée pour Mardochée. Alors la fureur du roi s’apaisa.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.