×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Apocalypse 4.7  / strong 105     

Apocalypse 4.7
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Sept sceaux

Le trône de Dieu

1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel . La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Du trône sortent des éclairs , des voix et des tonnerres . Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal . Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7 Le premier être vivant est semblable à un lion , le second être vivant est semblable à un veau , le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était , qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Code strong pour « aetos »

Strong numéro :105 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀετός, οῦ, ὁ

Vient du même mot que 109

Mot translittéré Entrée du TDNT

aetos

Prononciation phonétique Type de mot

(ah-et-os’)   

Nom masculin

Définition :
  1. un aigle : celui-ci ne se nourrissant généralement pas de charogne, il peut être question d’un volatile ressemblant à un aigle.
  2. un aigle, en tant qu’étendard (Militaires Romains).
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

aigle(s) 4 ; 4

Concordance :

Matthieu 24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles 105.

Luc 17.37
Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s’assembleront les aigles 105.

Apocalypse 4.7
Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d ’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle 105 qui vole .

Apocalypse 12.14
Et les deux ailes du grand aigle 105 furent données à la femme, afin qu ’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps , des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.


Cette Bible est dans le domaine public.