×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Apocalypse 12.5  / strong 726     

Apocalypse 12.5
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Sept signes

La femme, le dragon et l’enfant

1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil , la lune sous ses pieds , et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre . Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, elle avait un lieu préparé par Dieu, afin quelle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, elle est nourrie un temps , des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de lentraîner par le fleuve.
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Code strong pour « harpazo »

Strong numéro :726 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἁρπάζω

Vient d’un dérivé de 138

Mot translittéré Entrée du TDNT

harpazo

1:472,80

Prononciation phonétique Type de mot

(har-pad’-zo)   

Verbe

Définition :
  1. saisir, enlever de force.
  2. réclamer ardemment pour soi-même.
  3. arracher.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

s’emparer, enlever, ravir, arracher ; 13

Concordance :

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean -Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé , et ce sont les violents qui s’en emparent 726.

Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève 726 ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Jean 6.15
Et Jésus, sachant qu ’ils allaient venir   l ’enlever 726 pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jean 10.12
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit 726   et les disperse .

Jean 10.28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais , et personne ne les ravira 726 de ma main.

Jean 10.29
Mon Père, qui me les a données , est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir 726 de la main de mon Père.

Actes 8.39
Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva 726 Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux , il poursuivait sa route,

Actes 23.10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l ’enlever 726 du milieu d’eux et le conduire à la forteresse.

2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi 726 jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).

2 Corinthiens 12.4
fut enlevé 726 dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu ’il n’est pas permis à un homme d’exprimer .

1 Thessaloniciens 4.17
Ensuite, nous les vivants , qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés 726 avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jude 1.23
sauvez -en d’autres en les arrachant 726 du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Apocalypse 12.5
Elle enfanta un fils , qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé 726 vers Dieu et vers son trône.


Cette Bible est dans le domaine public.