Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Deutéronome 18.6  / strong 0185     

Deutéronome 18.6
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


Les droits des Lévites et des prêtres

1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Éternel et de l’héritage de l’Éternel.
2 Ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères: l’Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit .
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un bœuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c’est lui que l’Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu’il fasse le service au nom de l’Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre , selon la plénitude de son désir , au lieu que choisira l’Éternel,
7 et qu’il fera le service au nom de l’Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent devant l’Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

Les prophètes et non la divination

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne , tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue , d’augure , de magicien ,
11 d’enchanteur , personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts .
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez !
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir .
17 L’Éternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien .
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai .
19 Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte .
20 Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire , ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort .
21 Peut-être diras -tu dans ton cœur: Comment connaîtrons -nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas , ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite . C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui.

Lexique biblique « ’avvah »

Strong numéro : 185 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַוָּה

Vient de 0183

Mot translittéré Type de mot

’avvah (av-vaw’)

Nom féminin

Définition de « ’avvah »
  1. désirer, vouloir (pas nécessairement en mal)
« ’avvah » est traduit dans la Louis Segond par

désir(s) 6, à mon gré 1 ; 7

Concordance biblique hébraïque du mot « ’avvah »

Deutéronome 12.15
Néanmoins, quand tu en auras le désir , tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger , comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12.20
Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l’a promis , et que le désir de manger de la viande te fera dire : Je voudrais manger de la viande! tu pourras en manger , selon ton désir .

Deutéronome 12.21
Si le lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit , et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir .

Deutéronome 18.6
Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre , selon la plénitude de son désir , au lieu que choisira l’Éternel,

1 Samuel 23.20
Descends donc, ô roi, puisque c’est là tout le désir de ton âme ; et à nous de le livrer entre les mains du roi.

Jérémie 2.24
Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l’ardeur de sa passion , Qui l’empêchera de satisfaire son désir? Tous ceux qui la cherchent n’ont pas à se fatiguer ; Ils la trouvent pendant son mois.

Osée 10.10
Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s’assembleront contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.


Cette Bible est dans le domaine public.