×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  /  Deutéronome 18.16  /  strong 2722     

Deutéronome 18.16
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Les droits des Lévites et des prêtres

1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Éternel et de l’héritage de l’Éternel.
2 Ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères : l’Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit .
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis ;
5 car c’est lui que l’Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu’il fasse le service au nom de l’Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l’Éternel,
7 et qu’il fera le service au nom de l’Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennentdevant l’Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

Les prophètes et non la divination

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure , personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L’Éternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite
22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui.

Code strong pour « Choreb »

Strong numéro : 2722 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֹרֵב

Vient de 02717

Mot translittéré Entrée du TWOT

Choreb

731c

Prononciation phonétique Type de mot

(kho-rabe’)   

Nom propre locatif

Définition :

Horeb = "désert, sécheresse"

  1. autre nom du Mont Sinaï sur lequel Dieu donna la loi à Moïse
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Horeb 17 ; 17

Concordance :

Exode 3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père  , sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

Exode 17.6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb 02722; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 33.6
Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb  02722.

Deutéronome 1.2
Il y a onze journées depuis Horeb 02722, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1.6
L’Éternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb 02722, en disant : Vous avez assez demeuré dans cette montagne.

Deutéronome 1.19
Nous partîmes d’Horeb 02722, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux   désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 4.10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, lorsque l’Éternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 4.15
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb 02722, veillez attentivement sur vos âmes,

Deutéronome 5.2
L’Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb 02722.

Deutéronome 9.8
À Horeb 02722, vous excitâtes la colère de l’Éternel ; et l’Éternel s’irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire.

Deutéronome 18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb 02722, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 29.1
Voici les paroles de l’alliance que l’Éternel ordonna à Moïse de traiter   avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb 02722.

1 Rois 8.9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa   en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie   du pays d’Égypte.

1 Rois 19.8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb 02722.

2 Chroniques 5.10
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb 02722, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Égypte.

Psaumes 106.19
Ils firent un veau en Horeb 02722, Ils se prosternèrent devant une image de fonte,

Malachie 4.4
Souvenez -vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb 02722, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.


Cette Bible est dans le domaine public.