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Galates 1.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et reproche

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie :
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent , et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché , qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment , et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu , qu’il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire , ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Paul et les autres apôtres : un même Évangile

11 Je vous déclare , frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
13 Vous avez su , en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Église de Dieu,
14 et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je lannonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard , je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.
20 Dans ce que je vous écris , voici , devant Dieu, je ne mens point.
21 J’allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 Or, j’étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ ;
23 seulement , elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire .
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

Lexique biblique « aresko »

Strong numéro : 700 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀρέσκω

Vient probablement de 142, à travers l’idée d’émotion excitante

Mot translittéré Type de mot

aresko (ar-es’-ko)

Verbe

Définition de « aresko »
  1. plaire.
  2. s’efforcer de plaire.
    1. s’accommoder des opinions, des désirs et intérêts des autres.
  3. se complaire.
« aresko » est traduit dans la Louis Segond par :

plaire à, se complaire ; 17

Concordance biblique grecque du mot « aresko »

Matthieu 14.6
Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut (aresko) à Hérode,

Marc 6.22
La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa , et plut (aresko) à Hérode et à ses convives . Le roi dit à la jeune fille : Demande -moi ce que tu voudras , et je te le donnerai .

Actes 6.5
Cette proposition plut (aresko) à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Romains 8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire (aresko) à Dieu.

Romains 15.1
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire (aresko) en nous-mêmes.

Romains 15.2
Que chacun de nous complaise (aresko) au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.

Romains 15.3
Car Christ ne s’est point complu (aresko) en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui tinsultent sont tombés sur moi.

1 Corinthiens 7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire (aresko) au Seigneur ;

1 Corinthiens 7.33
et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire (aresko) à sa femme.

1 Corinthiens 7.34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire (aresko) à son mari.

1 Corinthiens 10.33
de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire (aresko) à tous, cherchant , non mon avantage , mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés .

Galates 1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire , ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire (aresko) aux hommes ? Si je plaisais (aresko) encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

1 Thessaloniciens 2.4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons , non comme pour plaire (aresko) à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.

1 Thessaloniciens 2.15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés , qui ne plaisent (aresko) point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

1 Thessaloniciens 4.1
Au reste , frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire (aresko) à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

2 Timothée 2.4
Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire (aresko) à celui qui l’a enrôlé ;


Cette Bible est dans le domaine public.