×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / 2 Corinthiens 10.15  / strong 245     

2 Corinthiens 10.15
Louis Segond + Strongs


Défense de l’apostolat de Paul

Faiblesse et autorité de Paul

1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, – moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, –
2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
7 Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
12 Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence.
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure ; nous prendrons , au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Evangile de Christ.
15 Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
16 et d’annoncer l’Evangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres.
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé , c’est celui que le Seigneur recommande.

Code strong pour « allotrios »

Strong numéro : 245 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀλλότριος, ία, ιον

Vient de 243

Mot translittéré Entrée du TDNT

allotrios

1:265,43

Prononciation phonétique Type de mot

(al-lot’-ree-os)   

Adjectif

Définition :
  1. appartenant à d’autres.
  2. étranger, pas de notre famille, un ennemi.
Traduit dans la Louis Segond par :

étranger(s), étrangère(s), autrui, d’autres, 14

Concordance :

Matthieu 17.25
Oui, dit-il . Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint , et dit : Que t ’en semble , Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers 245?

Matthieu 17.26
Il lui dit : Des étrangers 245. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts.

Luc 16.12
Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui 245, qui vous donnera ce qui est à vous ?

Jean 10.5
Elles ne suivront point un étranger 245; mais elles fuiront loin de lui, parce qu ’elles ne connaissent pas la voix des étrangers 245.

Actes 7.6
Dieu parla ainsi : Sa postérité séjournera   dans un pays étranger 245; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans.

Romains 14.4
Qui es -tu, toi qui juges un serviteur d’autrui 245? S’il se tient debout , ou s’il tombe , cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout , car le Seigneur a le pouvoir de l ’affermir .

Romains 15.20
Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ   n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui 245,

2 Corinthiens 10.15
Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui 245, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,

2 Corinthiens 10.16
et d’annoncer l’Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres 245.

1 Timothée 5.22
N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui 245; toi-même, conserve -toi pur.

Hébreux 9.25
Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu ’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger 245;

Hébreux 11.9
C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère 245, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

Hébreux 11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères 245.


Cette Bible est dans le domaine public.