Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Zacharie 1.7  / strong 1296     

Zacharie 1.7
Louis Segond + Strongs

Strongs version complète


Huit visions

Appel à revenir à Dieu

1 Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :
2 L’Éternel a été très irrité contre vos pères.
3 Dis-leur donc : Ainsi parle l’Éternel des armées : Revenez à moi, dit l’Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées.
4 Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s’adressaient les premiers Prophètes, en disant : Ainsi parle l’Éternel des armées : Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions ! Mais ils n’écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l’Éternel.
5 Vos pères, où sont-ils ? et les prophètes pouvaient-ils vivre éternellement
6 Cependant mes paroles et les ordres que j’avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n’ont-ils pas atteint vos pères Ils se sont retournés, et ils ont dit : L’Éternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.

Vision de chevaux

7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :
8 Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.
9 Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux.
10 L’homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit : Ce sont ceux que l’Éternel a envoyés pour parcourir la terre.
11 Et ils s’adressèrent à l’ange de l’Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
12 Alors l’ange de l’Éternel prit la parole et dit : Éternel des armées, jusques à quand n’auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans
13 L’Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l’ange qui parlait avec moi.
14 Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion,
15 et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses ; car je n’étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal.
16 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Je reviens à Jérusalem avec compassion ; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
17 Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l’Éternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance ; l’Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
18 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait quatre cornes.
19 Je dis à l’ange qui parlait avec moi : Qu’est-ce que ces cornes Et il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.
20 L’Éternel me fit voir quatre forgerons.
21 Je dis : Que viennent-ils faire Et il dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête ; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.

Code strong pour « Berekyah ou Berekyahuw »

Strong numéro : 1296 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֶּרֶכְיָה

Vient De 01290 et 03050

Mot translittéré Entrée du TWOT

Berekyah ou Berekyahuw

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(beh-rek-yaw’) ou (beh-rek-yaw’-hoo)   

Nom propre masculin

Définition :

Bérékia = "l’Éternel a béni"

  1. un fils de Zorobabel
  2. un Lévite qui retourna de l’exil
  3. père de Meschullam, un des chefs qui assista Néhémie à la reconstruction des murs de Jérusalem
  4. père de Zacharie
  5. Lévite Guerschonite, père d’Asaph, le chanteur, portier de l’arche
  6. chef éphraïmite au temps d’Achaz
Traduit dans la Louis Segond par :

Bérékia 10 ;10

Concordance :

1 Chroniques 3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab-Hésed, cinq.

1 Chroniques 6.39
Son frère Asaph, qui se tenait à sa droite, Asaph, fils de Bérékia , fils de Schimea,

1 Chroniques 9.16
Abdias, fils de Schemaeja, fils de Galal, fils de Jeduthun ; Bérékia, fils d’Asa, fils d’Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens .

1 Chroniques 15.17
Les Lévites disposèrent Héman, fils de Joël ; Parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;

1 Chroniques 15.23
Bérékia et Elkana étaient portiers de l’arche.

2 Chroniques 28.12
Quelques-uns d’entre les chefs des fils d’Ephraïm, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s’élevèrent contre ceux qui revenaient de l’armée,

Néhémie 3.4
À côté d’eux travailla aux réparations Merémoth, fils d’Urie, fils d’Hakkots ; à côté d’eux travailla Meschullam, fils de Bérékia, fils de Meschézabeel ; à côté d’eux travailla tsadok, fils de Baana ;

Néhémie 3.30
Après eux Hanania, fils de Schélémia, et Hanun, le sixième fils de Tsalaph, réparèrent une autre portion de la muraille. Après eux Meschullam, fils de Bérékia , travailla vis-à-vis de sa chambre.

Néhémie 6.18
Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment , parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils   de Bérékia.

Zacharie 1.1
Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :

Zacharie 1.7
Le vingt -quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :


Cette Bible est dans le domaine public.