Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Esther 7.3  / strong 1246     

Esther 7.3
Louis Segond + Strongs


Plaidoyer d’Esther

1 Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine Esther.
2 Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther Elle te sera accordée. Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.
3 La reine Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !
4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l’ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
5 Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi ?
6 Esther répondit : L’oppresseur, l’ennemi, c’est Haman, ce méchant-là ! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.
7 Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.
8 Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.
9 Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman !
10 Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé Pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.

Code strong pour « baqqashah »

Strong numéro : 1246 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בַּקָּשָׁה

Vient de 01245

Mot translittéré Entrée du TWOT

baqqashah

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(bak-kaw-shaw’)   

Nom masculin

Définition :
  1. requête, instance, pétition
Traduit dans la Louis Segond par :

demander, désirer, désir ; 8

Concordance :

Esdras 7.6
Cet Esdras vint de Babylone : c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Éternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Éternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.

Esther 5.3
Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine Esther, et que demandes -tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée .

Esther 5.6
Et pendant qu’on buvait le vin, le roi dit à Esther : Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée . Que désires -tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras .

Esther 5.7
Esther répondit : Voici ce que je demande et ce que je désire.

Esther 5.8
Si j’ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s’il plaît au roi d’accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai , et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.

Esther 7.2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin  : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée . Que désires -tu? Quand ce serait la moitié  du royaume, tu l’obtiendras .

Esther 7.3
La reine Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce   à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon , accorde -moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !

Esther 9.12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée  . Que désires -tu encore ? Tu l’obtiendras .


Cette Bible est dans le domaine public.