Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs chiffres  / Apocalypse 4.10  / strong 1519     

Apocalypse 4.10
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


Sept sceaux

Le trône de Dieu

1 Après 3326 cela 5023, je regardai 1492 (5627), et 2532 voici 2400 (5628), une porte 2374 était ouverte 455 (5772) dans 1722 le ciel 3772. 2532 La première 4413 voix 5456 que 3739 j’avais entendue 191 (5656), comme 5613 le son d’une trompette 4536, et qui me 3326 1700 parlait 2980 (5723), dit 3004 (5723) : Monte 305 (5628) ici 5602, et 2532 je te 4671 ferai voir 1166 (5692) ce qui 3739 doit 1163 (5748) arriver 1096 (5635) dans la suite 3326 5023.
2 2532 Aussitôt 2112 je fus 1096 (5633) ravi en 1722 esprit 4151. Et 2532 voici 2400 (5628), il y avait 2749 (5711) un trône 2362 dans 1722 le ciel 3772, et 2532 sur 1909 ce trône 2362 quelqu’un était assis 2521 (5740).
3 2532 Celui qui était assis 2521 (5740) avait 2258 (5713) l’aspect 3706 3664 d’une pierre 3037 de jaspe 2393 et 2532 de sardoine 4555 ; et 2532 le trône 2362 était environné 2943 d’un arc-en-ciel 2463 semblable 3706 3664 à de l’émeraude 4664.
4 2532 Autour 2943 du trône 2362 je vis 1492 (5627) vingt 1501 2532-quatre 5064 trônes 2362, et 2532 sur 1909 ces trônes 2362 vingt 1501 2532-quatre 5064 vieillards 4245 assis 2521 (5740), revêtus 4016 (5772) de 1722 vêtements 2440 blancs 3022, et 2532 2192 (5627) sur 1909 leurs 846 têtes 2776 des couronnes 4735 d’or 5552.
5 2532 Du 1537 trône 2362 sortent 1607 (5736) des éclairs 796, 2532 des voix 5456 et 2532 des tonnerres 1027. 2532 Devant 1799 le trône 2362 brûlent 2545 (5746) sept 2033 lampes 2985 ardentes 4442, qui 3739 sont 1526 (5748) les sept 2033 esprits 4151 de Dieu 2316.
6 Il y a encore 2532 devant 1799 le trône 2362 comme une mer 2281 de verre 5193, semblable 3664 à du cristal 2930. 2532 Au 1722 milieu 3319 du trône 2362 et 2532 autour 2945 du trône 2362, il y a quatre 5064 êtres vivants 2226 remplis 1073 (5723) d’yeux 3788 devant 1715 et 2532 derrière 3693.
7 2532 Le premier 4413 être vivant 2226 est semblable 3664 à un lion 3023, 2532 le second 1208 être vivant 2226 est semblable 3664 à un veau 3448, 2532 le troisième 5154 être vivant 2226 a 2192 (5723) la face 4383 d 5613’un homme 444, et 2532 le quatrième 5067 être vivant 2226 est semblable 3664 à un aigle 105 qui vole 4072 (5740).
8 2532 Les quatre 5064 êtres vivants 2226 ont 2192 (5707) chacun 303 1520 2596 1438 six 1803 ailes 4420, et 2532 ils sont remplis 1073 (5723) d’yeux 3788 tout autour 2943 et 2532 au dedans 2081. Ils ne 3756 2192 (5719) cessent 372 de dire 3004 (5723) jour 2250 et 2532 nuit 3571 : Saint 40, saint 40, saint 40 est le Seigneur 2962 Dieu 2316, le Tout-Puissant 3841, qui 3588 était 2258 (5713) 3801, 2532 qui est 3801, et 2532 qui vient 2064 (5740) 3801 !
9 2532 Quand 3752 les êtres vivants 2226 rendent 1325 (5692) gloire 1391 et 2532 honneur 5092 et 2532 actions de grâces 2169 à celui 3588 qui est assis 2521 (5740) sur 1909 le trône 2362, à celui qui vit 2198 (5723) aux 1519 siècles 165 des siècles 165,
10 les vingt 1501 2532-quatre 5064 vieillards 4245 se prosternent 4098 (5699) devant 1799 celui qui est assis 2521 (5740) sur 1909 le trône 2362, et 2532 ils adorent 4352 (5719) celui qui vit 2198 (5723) aux 1519 siècles 165 des siècles 165, et 2532 ils jettent 906 (5719) leurs 846 couronnes 4735 devant 1799 le trône 2362, en disant 3004 (5723) :
11 Tu es 1488 (5748) digne 514, notre Seigneur 2962 et notre Dieu 2316, de recevoir 2983 (5629) la gloire 1391 et 2532 l’honneur 5092 et 2532 la puissance 1411 ; car 3754 tu 4771 as créé 2936 (5656) toutes choses 3956, et 2532 c’est par 1223 ta 4675 volonté 2307 qu’elles existent 1526 (5748) et 2532 qu’elles ont été créées 2936 (5681).

Lexique biblique « eis »

Strong numéro : 1519 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἰς

Préposition primaire

Mot translittéré Type de mot

eis (ice)

Préposition

Définition de « eis »
  1. en, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre.

« Pour » (comme utilisé dans Actes 2.38 « pour le pardon de vos péchés… ») pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant « Pierre Durand est recherché pour meurtre », le mot « pour » pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu’il peut commettre un meurtre, ou parce qu’il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot « pour » signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l’enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les œuvres.

« eis » est traduit dans la Louis Segond par :

en, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, … ; 1775

Concordance biblique grecque du mot « eis »

Matthieu 2.1
Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à (eis) Jérusalem,

Matthieu 2.8
Puis il les envoya à (eis) Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans (eis) la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2.12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur (eis) pays par un autre chemin.

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en (eis) Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.14
Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en (eis) Égypte.

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans (eis) le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 2.21
Joseph se leva , prit le petit enfant et sa mère, et alla dans (eis) le pays d’Israël.

Matthieu 2.22
Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans (eis) le territoire de la Galilée,

Matthieu 2.23
et vint demeurer dans (eis) une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au (eis) feu.

Matthieu 3.11
Moi , je vous baptise deau, pour vous amener (eis) à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3.12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans (eis) le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans (eis) le désert, pour être tenté par le diable.

Matthieu 4.5
Le diable le transporta dans (eis) la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 4.8
Le diable le transporta encore sur (eis) une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Matthieu 4.12
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré , se retira dans (eis) la Galilée.

Matthieu 4.13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à (eis) Capernaüm , située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

Matthieu 4.18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans (eis) la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans (eis) toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques , des lunatiques , des paralytiques ; et il les guérissait .

Matthieu 5.1
Voyant la foule, Jésus monta sur (eis) la montagne ; et, après qu’il se fut assis , ses disciples s’approchèrent de lui.

Matthieu 5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus (eis) qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 5.20
Car, je vous le dis , si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans (eis) le royaume des cieux.

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu (eis) de la géhenne.

Matthieu 5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en (eis) prison.

Matthieu 5.29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans (eis) la géhenne.

Matthieu 5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n’aille pas dans (eis) la géhenne.

Matthieu 5.35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par (eis) Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.

Matthieu 6.6
Mais quand tu pries , entre dans (eis) ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 6.13
ne nous induis pas en (eis) tentation, mais délivre -nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent , dans (eis) tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.