×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Au désert 12     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Au désert 12
André Chouraqui


Miriâm a la gale

1 Miriâm et Aarôn parlent contre Moshè au sujet de la femme koushite qu’il avait prise ; oui, il avait pris une femme koushite.
2 Ils disent : « Est-ce seulement par Moshè que IHVH-Adonaï a parlé ? N’a-t-il pas aussi parlé par nous ? IHVH-Adonaï entend.
3 Et l’homme Moshè était fort humble plus que tout humain sur les faces de la glèbe.
4 IHVH-Adonaï, soudain, dit à Moshè, à Aarôn et à Miriâm : « Sortez tous trois vers la tente du rendez-vous. » Les trois sortent.
5 IHVH-Adonaï descend dans une colonne de nuée et se tient à l’ouverture de la tente. Il crie : « Aarôn ! Miriâm ! » Les deux sortent.
6 Il dit : « Entendez donc mes paroles. S’il était votre inspiré, moi, IHVH-Adonaï, je me serais fait connaître à lui dans une vision, je lui aurais parlé dans un rêve.
7 Rien de tel pour mon serviteur Moshè, lui qui de toute ma maison a adhéré.
8 Je lui parle de bouche à bouche, par vision et non par énigmes. Il regarde l’image de IHVH-Adonaï. Pourquoi ne frémissez-vous pas de parler contre mon serviteur, contre Moshè ?
9 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre eux. Il va.
10 La nuée s’écarte de la tente et voici : Miriâm est galeuse comme neige. Aarôn fait face à Miriâm, et voici : une galeuse !
11 Aarôn dit à Moshè : « Plaise ! Maître ! Ne place donc pas de faute contre nous parce que nous avons déliré, parce que nous avons fauté.
12 Qu’elle ne soit donc pas comme le mort, qui, à sa sortie de la matrice de sa mère, a sa chair à moitié mangée. »
13 Moshè vocifère contre IHVH-Adonaï et dit : « Él, donc, guéris-la donc. »
14 IHVH-Adonaï dit à Moshè : « Son père a craché, a craché sur ses faces, ne sera-t-elle pas dans l’opprobre sept jours ? Elle sera séquestrée sept jours hors du camp. Ensuite elle y sera rajoutée. »
15 Miriâm est séquestrée hors du camp, sept jours. Le peuple ne part pas avant le rajout de Miriâm.
16 Puis le peuple part de Haserot. Ils campent au désert de Parân.

Cette Bible est dans le domaine public.