×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Mikha 3     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Mikha 3
André Chouraqui


Les mangeurs de chair

1 Je dis : Écoutez donc, têtes de Ia’acob, alcades de la maison d’Israël ! N’était-ce pas à vous de connaître le jugement ?
2 Haïsseurs du bien, amants du mal, spoliateurs de leur peau sur eux, de leur chair sur leurs os,
3 eux qui ont mangé de la chair de mon peuple et les ont dépouillés de leur peau ! Ils ont reséqué leurs os, ils les partagent comme s’ils étaient dans un pot, comme de la viande dans un plat !
4 Alors ils clameront vers IHVH-Adonaï ; il ne leur répondra pas. Il cachait ses faces devant eux, en ce temps-là, quand ils méfaisaient avec leurs agissements.
5 Ainsi dit IHVH-Adonaï sur les inspirés qui font divaguer mon peuple : Les mordeurs de leurs dents crient : « Paix ! » Et ceux qui ne donnent rien à leur bouche consacrent pour lui : « Guerre ! »
6 Ainsi c’est la nuit pour vous, non la contemplation, la ténèbre de la magie. Le soleil décline sur les inspirés, et sur eux le jour s’assombrit.
7 Les contemplatifs blêmissent, les magiciens sont atterrés, tous enveloppent leur moustache : non ! il n’est pas de réponse d’Elohîms !
8 Cependant, moi-même je me suis rempli de force, avec le souffle de IHVH-Adonaï, le jugement, l’héroïsme, pour rapporter à Ia’acob sa carence, à Israël sa faute.
9 Entendez donc cela, têtes de la maison de Ia’acob, alcades de la maison d’Israël ! Ils abominent le jugement, ils entortillent toute droiture.
10 Ils bâtissent Siôn dans le sang, Ieroushalaîm dans la forfaiture !
11 Ses têtes jugent au pot-de-vin, ses desservants enseignent contre un prix, ses inspirés charment contre de l’argent ; ils s’appuient sur IHVH-Adonaï pour dire : « IHVH-Adonaï n’est-il pas en nos entrailles ? Le malheur ne viendra pas sur nous ! »
12 Aussi, à cause de vous, Siôn en champ sera labourée, Ieroushalaîm en éboulis, le mont de la Maison en tertres de forêt.

Cette Bible est dans le domaine public.