×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iesha‘yahou 56     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iesha‘yahou 56
André Chouraqui


L’étranger et l’eunuque

1 Ainsi dit IHVH-Adonaï : Gardez le jugement, faites la justification. Oui, mon salut est près de venir, ma justification de se découvrir.
2 En marche, l’homme qui fait cela, le fils d’Adâm qui s’y fortifie, le gardien du shabat sans le profaner, le gardien de sa main pour ne faire aucun mal.
3 Le fils de l’étranger adjoint à IHVH-Adonaï ne dira pas pour dire : « IHVH-Adonaï me sépare, il me sépare de son peuple. » L’eunuque ne dira pas : « Certes, je suis un arbre sec ! »
4 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï aux eunuques qui gardent mes shabats et choisissent ce que j’ai désiré, qui se renforcent en mon pacte :
5 Je leur donne en ma maison, en mes remparts, la main et le nom, mieux que des fils et des filles. Je leur donne un nom de pérennité qui ne sera pas tranché.
6 Les fils de l’étranger adjoints à IHVH-Adonaï pour officier, pour aimer le nom de IHVH-Adonaï, pour être pour lui des serviteurs, tout gardien du shabat sans le profaner, ceux qui se fortifient dans mon pacte,
7 je les fais venir au mont de mon sanctuaire ; je les réjouis dans la maison de ma prière ; leurs montées, leurs sacrifices, en gré sur mon autel. Oui, ma maison sera criée maison de prière pour tous les peuples.
8 Harangue d’Adonaï IHVH-Elohîms, le regroupeur des bannis d’Israël : Je grouperai encore avec lui davantage que ses groupes.
9 Vous, tous, animaux des champs, rappliquez pour manger ; vous toutes, bêtes de la forêt ! » Des chiens muets

Des chiens muets

10 Ses guetteurs, tous des aveugles, ne pénètrent rien. Tous des chiens muets, qui ne peuvent aboyer. Délirants, ils sont couchés, amoureux de la somnolence.
11 Les chiens à l’être inexorable ne connaissent pas la satiété. Eux, des pâtres, ne savent pas discerner. Tous font face à leur route, chacun à son grain de toute extrémité :
12 « Rappliquez ! Je prends du vin, nous nous saoulerons de liqueur ! Il en sera ainsi du jour de demain, en bien plus grand encore ! »

Cette Bible est dans le domaine public.