Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Zacharie 5     

Zacharie 5
Bible Pirot-Clamer


Vision d’un rouleau volant

1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici un rouleau volant.
2 L’on m’interpella : “Que vois-tu ? ” Je répondis : “Je vois un rouleau qui vole, long de vingt et large de dix coudées.”
3 Et l’on me dit : “C’est le rouleau de la malédiction qui sort pour se répandre sur toute la terre. C’est par elle que tout voleur et tout parjure en seront chassés.
4 Je ferai en sorte qu’elle soit efficace - oracle de Yahweh des armées. Elle pénétrera dans les maisons des voleurs et dans celles de ceux qui parjurent mon nom ; elle se logera dans leur demeure, elle en détruira les solives et les pierres.”

Vision d’une femme

5 Et l’ange qui s’entretenait avec moi sortit de nouveau pour m’interpeller : “Lève les yeux et regarde ce qui va sortir maintenant ! ”
6 Je répondis : “Qu’est-ce donc ?” Il me dit : “Ce qui vient de sortir, c’est un épha. Et ceci, ajouta-t-il, c’est l’iniquité de tout le pays.”
7 En ce moment le couvercle qui était en forme de disque se souleva et on voyait une femme accroupie dans l’épha.
8 Et il me signifia : “Celle-ci c’est le mal.” Aussitôt il la rejeta à l’intérieur de l’épha et il posa une masse de plomb sur l’ouverture.
9 Puis, levant les yeux et fixant mes regards, je vis sortir deux femmes. Le vent soulevait leurs ailes, qui étaient pareilles à celles de cigognes, et elles enlevèrent l’épha entre ciel et terre.
10 Et je demandai à l’ange qui s’entretenait avec moi : “Où vont-elles porter l’épha ? ”
11 Il me répondit : “Elles vont lui construire un temple dans la terre de Sennaar. Quand il sera achevé, c’est là qu’elles le déposeront à sa vraie place.”

Cette Bible est dans le domaine public.