×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Cantique 6.5     

Cantique 6.5
Bible Pirot-Clamer


Les filles de Jérusalem

1 Où est allé ton bien-aimé, - ô la plus belle des femmes ? Quelle direction a prise ton bien-aimé, - que nous le cherchions avec toi ?

La jeune femme

2 Mon bien-aimé est descendu à son jardin, - aux parterres de baumiers, Pour paître son troupeau dans les jardins - et pour cueillir des lis.
3 Mon bien-aimé est à moi et moi, je suis à lui : - il paît son troupeau parmi les lis !

Le jeune homme

4 Tu es belle, ma bien-aimée, comme Thirsa, - agréable comme Jérusalem.
5 Détourne de moi tes yeux, - car ils me fascinent. Ta chevelure est comme un troupeau de chèvres - dévalant des monts de Galaad.
6 Tes dents sont comme un troupeau de brebis - qui remontent du lavoir ; Elles [les dents] vont toutes par paires, - sans qu’aucune ne manque.
7 Tes joues sont comme des moitiés de grenades - à travers ton voile.
8 Les reines fussent-elles au nombre de soixante, - et les autres épouses de quatre-vingts,
9 Seule est ma colombe, - seule, elle est ma toute belle ; Elle est l’unique de sa mère, - la préférée de celle qui lui donna le jour. A sa vue, les jeunes filles la complimentent, - les reines et les épouses la célèbrent :

Les filles de Jérusalem

10 “Quelle est celle qui monte comme l’aurore, - belle comme la lune, Eclatante comme le soleil, - imposante comme des bataillons ?”

Le jeune homme

11 J’étais descendu au jardin des noyers, - pour voir la végétation de la vallée, Pour voir si la vigne bourgeonne, - si les grenadiers fleurissent.
12 Soudain mon amour a fait de moi - le char d’Aminadab...
13 Reviens, reviens, la Sunamite, - reviens, reviens, que nous te regardions. Qu’avez-vous à regarder la Sulamite - à la façon d’un chœur à deux parties ?

Cette Bible est dans le domaine public.