Accueil  /  Bible  /  Bible des moines de Maredsous  /  2 Corinthiens 4.10

La Bible Bible des moines de Maredsous

2 Corinthiens 4

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 3 Chapitre 5

Un ministère parsemé de difficultés

1 C’est pourquoi, nous ne faiblissons pas dans ce ministère qui nous est confié par miséricorde.
2 Nous repoussons toute conduite honteuse et sournoise. Nous nous comportons sans astuce, et nous ne frelatons pas la parole de Dieu. Mais, par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons à la conscience de tout homme sous les yeux de Dieu.
3 Que si notre Évangile demeure encore voilé, il ne l’est que pour ceux qui se perdent,
4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’esprit pour les empêcher de voir briller l’éclat de l’Évangile, où resplendit la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.
5 De fait, ce n’est pas nous que nous prêchons, c’est le Christ Jésus, qui est Seigneur. Pour nous, nous sommes vos serviteurs pour l’amour de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit : « Que du sein des ténèbres la lumière brille », est aussi celui qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour qu’y luise l’éclat de la connaissance de la splendeur de Dieu qui apparaît sur le visage du Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre pour qu’il apparaisse bien que cette exceptionnelle puissance vient de Dieu, et non de nous.
8 Nous sommes opprimés de toutes parts, mais nous ne sommes pas écrasés ; dans le complet dénuement, mais sans désespoir ;
9 nous sommes persécutés, mais pas abandonnés ; nous sommes abattus, mais pas en perdition.
10 Nous portons constamment en notre corps les traces de la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11 Tout vivants que nous soyons, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée en notre chair mortelle.
12 Ainsi la mort opère en nous, mais en vous, c’est la vie.


13 Animés de cet esprit de foi, dont il est écrit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé, nous aussi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.
14 Car nous savons que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus et nous mènera près de lui avec vous.
15 Et tout cela se fait à cause de vous, afin que la grâce se multiplie chez un plus grand nombre, et fasse abonder en eux la reconnaissance, à la gloire de Dieu.


L’espérance du ciel

16 C’est pourquoi nous ne faiblissons pas. Mais lors même que notre homme extérieur se disloque, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 La légère affliction d’un moment produit pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
18 Car nous n’attachons pas nos regards aux choses visibles, mais aux choses invisibles, ce qui est visible n’étant que pour un temps, alors que l’invisible est éternel.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : 2 Corinthiens 4.10 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.