Accueil  /  Bible  /  Grande Bible de Tours  /  Exode 11.2

La Bible Grande Bible de Tours

Exode 11

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 10 Chapitre 12

Le pharaon averti de la mort des premiers-nés

1 Le Seigneur dit à Moïse : Je ne frapperai plus Pharaon et l’Égypte que d’une seule plaie, et après cela il vous laissera aller, et vous pressera même de sortir.
2 Vous direz donc à tout le peuple : Que chaque homme demande à son ami, et chaque femme à sa voisine, des vases d’argent et d’or.
3 Or le Seigneur fera trouver grâce à son peuple devant les Égyptiens. Moïse était devenu très-grand dans toute l’Égypte, tant aux yeux des serviteurs de Pharaon que de tout son peuple.
4 Et il dit : Voici ce que dit le Seigneur : Au milieu de la nuit, je parcourrai l’Égypte ;
5 Et tous les premiers-nés mourront dans les terres des Égyptiens, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante occupée à tourner la meule, et jusqu’aux premiers-nés des animaux.
6 Il s’élèvera une grande clameur dans toute l’Égypte, telle que, ni avant ni depuis, il n’y en eut et n’y en aura jamais de semblable.
7 Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux bêtes, on n’entendra pas un chien aboyer ; afin que vous sachiez par quel miracle le Seigneur sépare Israël des Égyptiens.
8 Alors tous vos serviteurs viendront à moi, et ils se prosterneront devant moi, en disant : Sortez, vous et tout le peuple qui vous est soumis. Après cela nous sortirons.
9 Et Moïse se retira très-irrité de devant Pharaon. Or le Seigneur dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera pas, afin qu’il se fasse un grand nombre de prodiges en Égypte.
10 Moïse et Aaron firent devant Pharaon tous les prodiges qui sont écrits. Mais le Seigneur endurcit le cœur de Pharaon, qui ne permit point aux enfants d’Israël de sortir de ses terres.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Exode 11.2 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.