Accueil  /  Bible  /  Ancien Testament Samuel Cahen  /  Exode 11.6

La Bible Ancien Testament Samuel Cahen

Exode 11

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 10 Chapitre 12

Le pharaon averti de la mort des premiers-nés

1 L’Éternel dit à Mosché : je ferai venir encore une seule plaie sur Par’au et l’Égypte, après cela, il vous laissera partir d’ici ; et quand il (vous) laissera partir, ce sera pour vous expulser complètement d’ici.
2 Cependant parle aux oreilles du peuple, pour que chacun emprunte à son ami, et chaque femme à son amie, des vases d’argent et des vases d’or.
3 L’Éternel donna au peuple faveur aux yeux des Egyptiens même. Cet homme Mosché était aussi très-considéré dans le pays d’Égypte, aux yeux des serviteurs de Par’au et aux yeux du peuple.
4 Mosché dit : ainsi a parlé l’Éternel ; quand il sera minuit, je me montrerai au milieu de l’Égypte.
5 Tout premier-né en Égypte mourra ; depuis le premier-né de Par’au qui devait lui succéder sur le trône, jusqu’au premier-né de l’esclave qui tourne le moulin, ainsi que le premier-né des animaux.
6 Ce sera un grand cri dans tout le pays d’Égypte, tel qu’il n’y eut jamais et qu’il n’y en aura plus de semblable ;
7 Mais chez aucun des enfants d’Israel un chien (même) ne remuera pas la langue, soit contre la bête, afin que vous sachiez que l’Éternel fit une distinction entre l’Égypte et Israel.
8 Tous tes serviteurs, là, descendront vers moi et s’inclineront devant moi, en disant : sors, toi et tout le peuple qui te suit ; et ensuite je sortirai. Il sortit après cela de devant Par’au, enflammé de colère.
9 L’Éternel dit à Mosché : Par’au ne vous écoutera pas, afin de multiplier mes miracles au pays d’Égypte.
10 Mosché et Aharone opérèrent tous ces prodiges devant Par’au. L’Éternel fortifia le cœur de Par’au, qui ne laissa pas partir de son pays les enfants d’Israel.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Exode 11.6 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.