Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Au temps favorable, je t’ai exaucé, et au jour du salut, je t’ai secouru. C’est maintenant le temps favorable, c’est maintenant le jour du salut.3 Nous ne donnons à personne le moindre sujet de scandale, pour ne pas faire tourner en dérision notre ministère. 4 Nous montrons au contraire en toutes choses que nous sommes vraiment ministres de Dieu : par une grande patience dans les afflictions, dans les détresses, dans les angoisses, 5 sous les coups, dans les cachots, dans les émeutes, dans les fatigues, dans les veilles, dans les jeûnes ; 6 par la pureté, par la science, par la longanimité, par la bonté, par l’Esprit-Saint, par une charité sans feinte, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu ; par les armes offensives et défensives de la justice, 8 dans l’honneur et le mépris, dans la mauvaise et la bonne réputation ; regardés comme imposteurs, et pourtant véridiques ; 9 comme inconnus, et pourtant bien connus ; comme des mourants, et nous voilà vivants ; comme des gens qu’on châtie, mais sans les mettre à mort ; 10 comme des affligés, nous qui sommes toujours joyeux ; comme des mendiants, nous qui en enrichissons tant d’autres ; comme des gens qui n’ont rien, nous qui possédons tout.
je vous parle comme à mes enfants
ouvrez votre cœur, vous aussi. 14 Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Quelle association peut-il y avoir entre la justice et l’iniquité ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord entre le Christ et Béliar ? Quels rapports entre le croyant et l’incroyant ? 16 Quels accommodements entre le temple de Dieu et les idoles ? Or, c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : 17
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Sortez donc du milieu d’eux et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : 2 Corinthiens 6.10 (Lemaîtstre de Sacy)
Cette Bible est dans le domaine public.