Accueil  /  Bible  /  Bible des moines de Maredsous  /  Exode 11

La Bible Bible des moines de Maredsous

Exode 11

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 10 Chapitre 12

Le pharaon averti de la mort des premiers-nés

1 Le Seigneur dit à Moïse : « J’enverrai encore une plaie, une seule, sur Pharaon et sur l’Égypte, après laquelle, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera partir pour de bon, ce sera même en vous chassant d’ici. 2 Insinue aux oreilles du peuple que chaque homme demande à son voisin, chaque femme à sa voisine, des objets d’argent et des objets d’or. » 3 Le Seigneur fit gagner par le peuple la faveur des Égyptiens. Moïse lui-même était très considéré en Égypte par les gens du Pharaon et par tout le peuple.

4 Moïse dit : « Voici ce que dit le Seigneur : En pleine nuit je passerai à travers l’Égypte, 5 et dans ce pays périra tout premier-né, depuis le premier-né du Pharaon qui devait s’asseoir sur le trône, jusqu’au premier-né de l’esclave qui tourne la meule, ainsi que tout premier-né des animaux. 6 Il s’élèvera de toute l’étendue de l’Égypte une clameur telle qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y aura jamais plus. 7 Quant aux Israélites, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas un chien n’aboiera contre eux. Vous saurez ainsi comment le Seigneur distingue entre les Égyptiens et les Israélites. 8 Alors, tous tes serviteurs que voici viendront me trouver et se prosterneront devant moi en disant : Va-t’en, toi et tout le peuple qui t’accompagne ! Après quoi, je partirai. » Et Moïse, en grande colère, sortit de chez le Pharaon. 9 Le Seigneur dit à Moïse : « Le Pharaon ne vous écoutera pas, afin que mes prodiges se multiplient en Égypte. » 10 Moïse et Aaron avaient opéré tous ces prodiges en présence du Pharaon. Mais le Seigneur endurcit le cœur du Pharaon, qui ne laissa point les Israélites quitter son pays.


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Exode 11.1 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.