Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Thessaloniciens 1
Bible des moines de Maredsous


Adresse

1 Paul, Silvain et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu, notre Père, et dans le Seigneur Jésus Christ :
2 grâce et paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, et du Seigneur Jésus Christ.

Retour du Seigneur et jugement

3 Frères, nous avons à rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à votre sujet. Cela est bien juste, étant donné les grands progrès de votre foi, et le développement de la charité que tous vous avez les uns pour les autres.
4 Aussi, sommes-nous fiers de vous auprès des Églises de Dieu, en raison de votre patience, et de votre foi au milieu des persécutions et des afflictions que vous avez à endurer.
5 C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez trouvés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez aussi.
6 De fait, il est conforme à la justice divine de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, le repos avec nous, au jour où le Seigneur Jésus se révélera. Il descendra du ciel avec les messagers de sa puissance
8 dans les flammes ardentes ; il fera justice de ceux qui ne connaissent point Dieu et de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils subiront le châtiment d’une éternelle perdition, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa puissance,
10 quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui ont cru – et vous avez cru au témoignage que nous avons rendu devant vous. Tel sera ce jour-là.


11 Dans cette attente, nous ne cessons de prier pour vous : que notre Dieu vous rende dignes de votre vocation, qu’il conduise à bonne fin par sa puissance tout désir de bien faire, et l’activité de votre foi.
12 Ainsi le nom de notre Seigneur Jésus sera glorifié en vous, et vous en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.