Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Esaïe 39
Bible des moines de Maredsous


L’ambassade babylonienne

1 Vers la même époque, le roi de Babylone, Mérodac-Baladan, fils de Baladan, envoya à Ézéchias des ambassadeurs chargés d’un message et de présents, parce qu’il avait appris la maladie et le rétablissement du roi.
2 Ézéchias se sentit flatté, et il leur fit visiter les trésors de son palais, la vaisselle d’argent et d’or, les aromates et l’huile précieuse, ainsi que son arsenal et tous ses magasins. Il n’y eut rien dans son palais et dans tous ses domaines qu’Ézéchias ne leur fît voir.
3 Alors le prophète Isaïe vint trouver le roi Ézéchias et lui demanda : « Qu’ont dit ces gens-là ? D’où sont-ils venus te rendre visite ? » – « Ils sont venus me voir de loin, de Babylone », répondit Ézéchias.
4 Isaïe reprit : « Qu’ont-ils vu dans ton palais ? » – « Ils ont vu tout ce qu’il y a dans mon palais, répondit Ézéchias ; il n’y a rien dans mes réserves que je ne leur aie fait voir. »
5 Alors Isaïe dit à Ézéchias : « Écoute la parole du Seigneur des armées !
6 Les jours viennent où l’on emportera à Babylone tout ce qu’il y a dans ton palais, tout ce qu’ont accumulé tes ancêtres jusqu’à ce jour. Il n’en restera rien, déclare le Seigneur.
7 On prendra même plusieurs de tes propres fils, que tu as engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone. »
8 Ézéchias répondit à Isaïe : « L’arrêt du Seigneur que tu viens de prononcer a du bon ! » car il se disait : « Au moins j’aurai la paix et la sécurité tant que je vivrai. »

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.