Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 5.6  / strong 2768     

Apocalypse 5.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Agneau et le livre scellé

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder .
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder .
5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé , et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent .

Lexique biblique « keras »

Strong numéro : 2768 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κέρας, ατος, τό

Vient du mot primaire kar, partie de la tête

Mot translittéré Type de mot

keras (ker’-as)

Nom neutre

Définition de « keras »
  1. une corne.
    1. d’animal.
    2. les animaux (les taureaux) se défendant avec leurs cornes, les Hébreux (et d’autres) considèrent la corne comme symbole de force et de courage, et ce mot se trouve dans de nombreuses phrases.
      • un puissant et vaillant sauveur, auteur de délivrance, le Messie.
    3. une extrémité pointue dans une forme, ressemblant à une corne : la corne de l’autel.
« keras » est traduit dans la Louis Segond par :

cornes 10, puissant 1 ; 11

Concordance biblique grecque du mot « keras »

Luc 1.69
Et nous a suscité un puissant (keras) Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,

Apocalypse 5.6
Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes (keras) et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 9.13
Le sixième ange sonna de la trompette . Et j’entendis une voix venant des quatre cornes (keras) de l’autel d’or qui est devant Dieu,

Apocalypse 12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici , c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes (keras), et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 13.1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes (keras) et sept têtes, et sur ses cornes (keras) dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Apocalypse 13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes (keras) semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes (keras).

Apocalypse 17.7
Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte , qui a les sept têtes et les dix cornes (keras).

Apocalypse 17.12
Les dix cornes (keras) que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

Apocalypse 17.16
Les dix cornes (keras) que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.


Cette Bible est dans le domaine public.