Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 13.7  / strong 5443     

Apocalypse 13.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les bêtes

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie . Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre ladoreront , ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé .
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie .
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait .
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât , et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués .
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six .

Lexique biblique « phule »

Strong numéro : 5443 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φυλή, ῆς, ἡ

Vient de 5453, voir 5444

Mot translittéré Type de mot

phule (foo-lay’)

Nom féminin

Définition de « phule »
  1. une tribu.
    1. dans le Nouveau Testament toutes les personnes descendant de l’un des douze fils du patriarche, Jacob.
  2. une race, une nation, un peuple.
« phule » est traduit dans la Louis Segond par :

tribu, tribus ; 31

Concordance biblique grecque du mot « phule »

Matthieu 19.28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi , vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus (phule) d’Israël.

Matthieu 24.30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus (phule) de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Luc 2.36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu (phule) d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.

Luc 22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus (phule) d’Israël.

Actes 13.21
Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna , pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu (phule) de Benjamin ;

Romains 11.1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu (phule) de Benjamin.

Philippiens 3.5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu (phule) de Benjamin, Hébreu d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;

Hébreux 7.13
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu (phule), dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ;

Hébreux 7.14
car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu (phule) dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Jacques 1.1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus (phule) qui sont dans la dispersion, salut !

Apocalypse 1.7
Voici , il vient avec les nuées. Et tout œil le verra , même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus (phule) de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Apocalypse 5.5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu (phule) de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé , et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu (phule), de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

Apocalypse 7.4
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau , cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus (phule) des fils d’Israël :

Apocalypse 7.5
de la tribu (phule) de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu (phule) de Ruben, douze mille ; de la tribu (phule) de Gad, douze mille ;

Apocalypse 7.6
de la tribu (phule) d’Aser, douze mille ; de la tribu (phule) de Nephthali, douze mille ; de la tribu (phule) de Manassé, douze mille ;

Apocalypse 7.7
de la tribu (phule) de Siméon, douze mille ; de la tribu (phule) de Lévi, douze mille ; de la tribu (phule) d’Issacar, douze mille ;

Apocalypse 7.8
de la tribu (phule) de Zabulon, douze mille ; de la tribu (phule) de Joseph, douze mille ; de la tribu (phule) de Benjamin, douze mille marqués du sceau .

Apocalypse 7.9
Après cela, je regardai , et voici , il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter , de toute nation, de toute tribu (phule), de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 11.9
Des hommes d’entre les peuples, les tribus (phule), les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Apocalypse 13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu (phule), tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu (phule), à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse 21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits , ceux des douze tribus (phule) des fils d’Israël :


Cette Bible est dans le domaine public.